Inde : Apple crée un réseau de 500 points de vente

Par Bastien , le 27 juillet 2015 , mis à jour le 28 juillet 2015 , 5 commentaires — AMR, Apple, apple store, inde, iphone - 2 minutes de lecture

apple india e1437996652256 Inde : Apple crée un réseau de 500 points de vente

Après la Chine, Apple redouble d’efforts pour conquérir l’Inde. Ce pays est le plus peuplé du monde et représente un marché très stratégique pour l’entreprise californienne. Depuis quelques jours, les Indiens peuvent découvrir l’iPhone et ses qualités au travers d’un spot publicitaire diffusé à la télévision locale.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7kxXVnAtnOQ&w=560&h=315]

Malheureusement, les autorités commerciales sont strictes sur ce territoire, et la marque à la pomme n’est pour l’heure pas autorisée à déployer ses enseignes Apple Store dans le pays. Pour compenser, la firme lance un programme d’affiliation baptisé AMR (Authorized Mobility Resellers).

Cette certification autorise des commerçants indiens à ouvrir des boutiques franchisées dédiées aux produits Apple. La société américaine a déterminé environ 500 points de vente optimaux répartis sur 12 villes différentes.

Les échoppes seront directement aménagées par la Pomme, afin de répondre à un cahier des charges exigeant tant en matière de superficie que de décoration. Les détaillants recevront une formation officielle. À l’heure actuelle, une centaine de commerçants indiens ont reçu la validation AMR.

Est-ce qu’Apple peut s’imposer sur le marché indien ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 27 juillet 2015 à 16 h 21 min, Victor a dit :


Le lien est pas accessible...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 juillet 2015 à 20 h 07 min, Éric a dit :


Où peut-on télécharger les 2 fonds d'écran ? Merci pour la réponse.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 juillet 2015 à 8 h 36 min, Alex3921 a dit :


Je suis actuellement en Inde, J'ai fait les grandes villes et c'est hallucinant (pour les riches) la quantités de personnes qui on un iPhone... Même dans certains milieu pommé, après la moto c'est l'iPhone, mais le tout avant la maison ^^
Et oui, vous avez même des lecteurs à 7000km de Paris.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 juillet 2015 à 23 h 13 min, cocolapin a dit :


Alex3921 j'aimerais améliorer mon anglais et j'ai pensé à l Inde as tu une piste ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29 juillet 2015 à 6 h 15 min, Alex3921 a dit :


Je suis très mauvais en Anglais, mais tu retrouve apprend vite l'essentiel, mais pas sur sûr ce sois le meilleur endroit, en entreprise d'après des personne que j'ai croisés durant mon voyage, les employés ne parle pas tous Anglais... Ça n'est peut-être pas le meilleurs endroit pour apprendre... Mais ça peux l'être, et dépaysement garantie :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.