Le constructeur Qualcomm, bien connu pour ses processeurs Snapdragon, présente un système novateur de recharge à induction pour les smartphones à coque métallique. Baptisée WiPower, cette solution pourrait permettre de recharger l’iPhone sans fil.
À l’heure actuelle, les chargeurs à induction fonctionnent uniquement avec les machines en plastique. Les téléphones Apple ne peuvent donc pas profiter de cette technologie nouvelle. Un problème auquel le WiPower pourrait remédier.
Par ailleurs, le dispositif est compatible avec « Rezence », et permet par conséquent de recharger plusieurs appareils posés sur la même base. Un système idéal pour rendre de l’énergie à l’iPhone et l’Apple Watch simultanément par exemple.
Qualcomm vient tout juste d’annoncer ce nouveau chargeur, qui ne sera pas commercialisé avant la prochaine génération d’iPhone.
La recharge sans-fil, gadget ou révolution ?
14 Commentaires
Il sera donc commercialisé dans deux ans si j’ai bien compris
@Batou tu oublies les versions S il y a véritablement un nouvel iPhone tout les deux ans vue qu’il y a à chaque fois un an après une version S on est pas prêt d’avoir ce chargeur qui est plus un gadget qu’autre chose à mon sens.