
Par l’intermédiaire du compte officiel de Beats, Apple expérimente le support client via Twitter. @BeatsSupport publie une vidéo de 30 secondes sur le réseau social, afin de détailler le fonctionnement de l’appairage des écouteurs sans fil PowerBeats 2.
Cette initiative est une démarche plutôt originale. Habituellement, lorsqu’un client a besoin d’aide ou d’un renseignement, il contacte directement l’entreprise concernée via son site web. Ici, Beats vient directement vers le consommateur en anticipant les difficultés qu’il pourrait rencontrer.
Pairing is easy with #Powerbeats2Wireless. Get connected fast. Spend more time listening. https://t.co/dInZg2uKd8
— Beats by Dre Support (@BeatsSupport) 28 Juillet 2015
Apple en profite également pour s’offrir un peu de publicité, en incluant nombre de ses produits dans la vidéo : iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch… la marque à la pomme fait d’une pierre deux coups.
Dans un avenir proche, ce type de service client sur les réseaux sociaux pourrait se démocratiser et devenir la nouvelle norme.
Twitter est-il adapté au support client ?
3 commentaires
Apple sur tous les fronts !
Twitter c’est l’outil idéal pour le service client je trouve, à condition que nos followers soient prêt à avoir leur timeline rempli de « comment ça marche ? »
Non Twitter serait adapté sans la limite des 160 caractères pour les professionnels, c’est comme si Orange, nous expliquait un problème avec une limite de mots, et de lettres… Donc non.
De plus je trouve que les gens sont abonnés à beaucoup trop de monde pour pouvoir recevoir les informations intéressantes. À suivre !