Yahoo LiveText : une messagerie vidéo silencieuse

yahoo livetext Yahoo LiveText : une messagerie vidéo silencieuse

Comme prédit hier, Yahoo vient de présenter une nouvelle application de messagerie. Baptisé LiveText, le service mélange communication vidéo et échange textuel.

Les utilisateurs sont en contact visuel grâce aux caméras des smartphones, tandis que les micros sont désactivés. Le principe semble frustrant de prime abord, mais peut s’avérer amusant. Selon Yahoo, l’objectif est de changer les discussions écrites en expérience vivante grâce aux réactions faciales spontanées des interlocuteurs.

La firme s’attaque ici à un important défaut d’internet et des messages textuels : le manque de chaleur humaine. La vidéo ajoute une dimension naturelle, même si ce format est d’emblée beaucoup plus lourd qu’un simple dialogue écrit.

Cependant, cette problématique est déjà partiellement résolue grâce à des services comme Skype ou plus récemment FaceTime et Snapchat. Seul un concept original (et une bonne communication, avouons-le) peut faire la différence et permettre au logiciel de tirer son épingle du jeu.

Ironiquement, Yahoo compte donc sur le silence pour faire du bruit autour de son application. Elle sera disponible en France sur l’App Store un peu plus tard aujourd’hui.

Allez-vous télécharger Yahoo Livetext ?

Source | Via

4 réflexions sur “Yahoo LiveText : une messagerie vidéo silencieuse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page