CarPlay : les premières Volkswagen compatibles dès cette semaine

carplay volkswagen e1438246584294 CarPlay : les premières Volkswagen compatibles dès cette semaine

Le constructeur automobile allemand Volkswagen annonce l’arrivée imminente de véhicules compatibles avec Apple CarPlay. Les premiers modèles seront disponibles chez les concessionnaires américains dès cette semaine.

Toutes les dernières séries produites par la firme prennent en charge l’interface iOS automobile, exceptées les gammes Eos et Touareg. Ces voitures sont équipées de la plateforme MIB II, permettant d’utiliser à la fois CarPlay et son équivalent estampillé Google, Android Auto, grâce au système MirrorLink.

Pour rappel, CarPlay offre plus de confort au volant, puisque le conducteur peut utiliser les fonctionnalités de son iPhone synchronisé directement depuis un écran tactile intégré au tableau de bord du véhicule. Cette interface s’avère très pratique, et met en exergue les nombreuses utilités d’iOS en guise d’assistant de route. C’est au CES 2015, en janvier dernier, que le constructeur allemand avait annoncé sa volonté d’incorporer cette invention à ses produits.

Les États-Unis seront donc les premiers à profiter de la nouveauté. De même, depuis le mois dernier, les pilotes de véhicules Volkswagen peuvent également utiliser certaines fonctionnalités de leurs voitures par l’intermédiaire de Car-Net, une application iOS et Apple Watch uniquement disponible en Amérique de nord. Gageons que l’Europe sera bientôt éligible.

Souhaitez-vous profiter de CarPlay dans votre voiture ?

Via

coque iphone 13 CarPlay : les premières Volkswagen compatibles dès cette semaine

7 réflexions sur “CarPlay : les premières Volkswagen compatibles dès cette semaine”

  1. Si j’ai bien compris les véhicules qui sortent cette année en France ne seront pas équipés ? J’ai un Polo en commande livré fin Août, quelqu’un sait ce qu’il en est de la communication iPhone ordinateur de bord sur ce modèle ?

  2. Mais pour répondre à la question de l’article, oui j’aimerai profiter de CarPlay dans ma nouvelle voiture ! Qui sait peut être via une mise à jour un jour peut-être…

  3. Pour répondre à ta question si tu n’a pas commandé le système tu ne l’aura pas. Je travaille chez VW et les véhicules sont déjà équipes de cette option.

  4. Ma golf livrée le 25 juin possède la fonctionnalité App-Connect qui permet la connexion aux smartphones via Carplay, Android Auto ou même Mirrorlink… Je ne l’ai pas encore activé mais il suffit d’acheter une licence (carte sd comme pour les cartes du GPS…) chez mon concessionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page