Selon le site The Verge, les contrats de licence d’Apple au sujet d’Apple Music comprennent un volet au sujet des radios. La marque précise dans le document qu’elle s’octroie le droit de lancer jusqu’à quatre stations similaires à Beats 1.
Ce chapitre vise principalement à protéger la Pomme en cas d’agrandissement du service. Si la firme prend cette décision, les labels partenaires n’ont pas leur mot à dire sur la diffusion des chansons. Cependant, Apple pourrait bel et bien lancer d’autres stations.
Le site MacRumors a relevé une série d’enregistrements de noms de domaine, allant de Beats 2 à Beats 5 en différentes terminaisons web. La marque a réservé des domaines comme beats2.hk, beats2.com.ru par exemple. Encore une fois, ceci pourrait n’être qu’une protection face aux nombreux cybersquatteurs qui souhaitent lui extorquer quelques dollars.
L’hypothèse d’une expansion de l’offre n’est toutefois pas irréaliste. Le lancement d’autres stations permet à Apple Music de se diversifier ou de proposer un service personnalisé. Il pourrait s’agir de stations thématiques, de radios locales ou tout simplement adaptées aux goûts de l’auditeur.
Selon vous, combien de Beats sont nécessaires pour développer Apple Music ?
Un commentaire
Si chaque station ce spécialise dans un style musical cela peut être sympa!