Apple fait des progrès en matière de diversité

apple diversite e1438765141799 Apple fait des progrès en matière de diversité

Au cours d’une visite de la Silicon Valley, la représentante de l’État de Californie, Barbara Lee, s’est présentée auprès des entreprises high-tech les plus influentes. L’objet de sa présence était la publication d’un rapport sur la composition de leurs masses salariales.

Ce rapport doit à l’origine être remis aux autorités, mais la représentante estime que ces données doivent être dévoilées aux consommateurs. Cette démarche permet une transparence totale et un aperçu des efforts déployés par les grandes firmes.

La demande a été faite auprès des PDG d’Intel, Pandora, SAP, mais également Apple. Après son entretien avec Tim Cook, Barbara Lee a déclaré qu’Apple se dirige dans la bonne direction concernant la diversité des salariés.

Selon elle, la marque à la pomme fait tout son possible pour incarner la Californie et son esprit de tolérance universelle. Une bonne nouvelle pour l’entreprise, dont la DRH Denise Young Smith évoquait en juillet dernier un accroissement du recrutement de femmes, et de minorités comme les Afro-Américains ou les immigrés en provenance d’Amérique du Sud.

Pour l’heure cependant, la Pomme n’a pas encore rendu son rapport public, contrairement à Google ou Facebook par exemple.

La diversité est-elle un enjeu capital pour le développement d’Apple ?

Source | Via

8 réflexions sur “Apple fait des progrès en matière de diversité”

  1. C’est n’importe quoi ! Il ne faut pas engager selon une origine ou un sexe, mais par rapport a des compétences ! Si sur les entretients plus de filles ont été compétente il faut plus de filles. Si ce sont des hommes ils faut plus d’hommes… A vouloir faire ça, ça crée une autre discrimination. Comme dit dans votre article, sur le mois de Juillet plus de femmes et de minorité afro-americaine ont été recrutés. Ça veut dire que sur le mois de Juillet, les hommes et autres origines ont été discriminés sur le recrutement et tout ça pour des chiffres, des stats…

  2. Pourquoi les afro-américains sont considérés comme une minorité ? Il représente si je ne me trompe pas plus de 40 % de la population aux usa donc ce sont une majorité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page