Selon le rapport de Kantar WorldPanel, l’iPhone a fortement progressé sur l’ensemble des marchés mondiaux entre avril et juin. Grâce aux modèles 6 et 6 Plus, l’appareil a notamment gagné 9,1% de parts de marché en Australie, représentant dorénavant 34,6% des smartphones en circulation.
En Chine, c’est un bon de 7,3% qui propulse Apple à 20,1% d’utilisateurs malgré sa chute face aux constructeurs locaux (cf : Chine : Apple dépassé par Huawei et Xiaomi). Avec 2,7% supplémentaires, le Japon comporte 42,2% d’iPhone. En Europe également, la marque continue à progresser en douceur, avec un avantage pour l’Angleterre où la firme passe à 34,1% de parts du marché grâce à une évolution de 5,5 points en plus.
Ironiquement, le seul marché où la Pomme enregistre un score décevant est celui des États-Unis, sa terre natale. L’iPhone perd 2,3% et tombe à 30,5% de parts, ce qui reste titanesque, avouons-le.
Une fois de plus, les iPhone 6 et 6 Plus sont une réussite pour Apple et triomphent à eux seuls de la concurrence d’Android et ses centaines d’appareils low-cost.
Comment expliquer le succès de l’iPhone 6 ?
10 commentaires
Comment expliquer le succès? C est juste que c’est Apple!!
Quand on a touché a l’iphone, on peut plus revenir en arriere ^^
Si ce n’est pas un iPhone, c est pas un iPhone ?
Vive apple !
En perte aux USA, surprenant… Au profit de qui ?
@Transi Peut-être parce que le taux de renouvellement des iPhones n’est pas extraordinaire.
Beaucoup d’Américains restent avec leur 4 S et leur 5.
Et attendent plus longtemps avant de les remplacer.
Il faut aussi souligner que les abonnements mobile – avec téléphone subventionné – sont bien plus cher qu’en France. De même d’ailleurs que les abonnements internet.
@Véro66 ça se tient effectivement. Merci !
Son succès est simple… un appareil qui a de la gueule avec un OS fluide, bien animé, et simple d’utilisation!
Pour avoir fait pas mal de marque de smartphones, je ne retournerais jamais ailleurs que chez Apple.
Trop de la bal Apple