Au cours d’une interview accordée à USA Today, Eddy Cue révèle qu’Apple Music atteint le cap de 11 millions d’abonnés, 5 semaines seulement après sa sortie. Parmi eux, 2 millions ont opté pour la formule familiale, la plus chère.
Cette base d’utilisateurs représente la moitié de celle du géant Spotify et ses 20 millions d’abonnés payants. Bien entendu, de nombreux usagers utilisent la plateforme d’Apple uniquement en raison de sa gratuité temporaire.
Pendant les trois premiers mois, le service est en effet totalement gratuit. Après cette période d’essai, les utilisateurs devront s’abonner à hauteur de 9,99 dollars par mois ou 14,99 dollars pour la version familiale.
La performance est remarquable, mais il reste de nombreux problèmes à corriger pour qu’Apple Music soit réellement à la hauteur de ses rivaux. Eddy Cue affirme que la firme travaille activement pour résoudre les problèmes de playlists effacés, de pochettes d’album mal associées et autres désagréments qui font la joie des détracteurs de cette nouvelle plateforme.
Un mois après sa sortie, quel bilan tirez-vous d’Apple Music ?
8 commentaires
Apple Music est juste parfait! Et comme c’est inclu dans iOS, les option sont génial à utiliser avec notre appareil!
@ Micro-Gamer Tu y tiens toi a ta place de meilleur lecteur de la semaine !
@® Toxiic ® mdr ??
@® Toxiic ® t’es pas bon toi !
Mais il y a rien d’étonnant. On parle d’un géant tel qu’Apple avec un nombre incroyable de clients. Alors forcément, si on offre un service GRATUIT, tout le monde va s’y ruer. Ce qui est normal. On en reparle fin septembre, quand il faudra mettre la main au porte monnaie
Bon bah moi, je suis retourné à Spotify. Dans l’état c’est pas bon…
Attendez la fin des 3 mois gratuits pour savoir si les utilisateurs vont rester ou pas
Moi Perso j’adore je compte garder c top d’autant qu’on est 5 dessus ce qui fait 3 euros par mois par personne .. Pas excessif ! Faites des gosses