Steve Jobs : un opéra prévu pour 2017

steve jobs opera e1438849018725 Steve Jobs : un opéra prévu pour 2017

Déjà commémorée par le film « The Man in the Machine », à paraitre le 4 septembre, la biographie de Steve Jobs va également faire l’objet d’un opéra. Intitulé « The (R)evolution of Steve Jobs », le spectacle est composé par Mason Bates en compagnie du librettiste Mark Campbell. Il est mis en scène par Kevin Newbury et dirigé par Michael Christie, directeur musical du Minnesota Opera.

L’œuvre mettra en scène Steve Jobs tout au long de sa vie, non seulement en tant que chef d’entreprise d’Apple, mais également au travers de de ses relations avec les femmes, son père et ses amis.

La première représentation aura lieu en septembre au Santa Fe Opera . Elle recevra le soutien de l’UC Berkeley et du San Francisco Conservatory of Music.

Les biopics sur Steve Jobs se multiplient sous toutes les formes, preuve irréfutable qu’il s’agissait d’un grand de ce monde.

L’opéra, consécration ultime ?

Source | Via

7 réflexions sur “Steve Jobs : un opéra prévu pour 2017”

  1. Ridicule, le mec a conçu l’iphone ok. Mais c’est pas un dieu non plus ! Ça fait bientôt 4 ans qu’il est mort, faudrait peut-être passer à autre chose. Ils veulent juste se faire de l’argent sur son dos. Comme si ils avaient pas gagné assez de milliards de dollars comme ça. Pathétique !!!

      1. @ Micro-Gamer  Ce n’est pas un manque de respect, je sais que c’est un homme qui a beaucoup de mèrite et qui a grandement contribué à améliorer le quotidien des gens, du moins ceux qui ont le moyen de payer leurs produits. Je dis juste que certains évenements crées autour de son personnage peuvent parfois sembler inapropriés et sont organisés dans un but principalement lucratif. Donc je considère que ce sont eux qui lui manque de respect. Paix à son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page