La sécurité de Tim Cook coûte 700.000 $ par an à Apple !

tim cook e1438960267691 La sécurité de Tim Cook coûte 700.000 $ par an à Apple !

Le rapport «Schedule 14A», adressé chaque année par Apple à la Commission Américaine de la Sécurité et des Échanges, détaille avec les précisions les différentes dépenses de la firme californienne.

C’est en consultant ce document que le site Patently Apple a pu découvrir le montant du budget alloué à la sécurité personnelle de Tim Cook, PDG de l’entreprise. Une somme qui s’élève à 699 133 dollars précisément.

Cette valeur ahurissante vise à maintenir le directeur en totale sécurité. En permanence, Tim Cook doit être protégé de toute attaque à main armée ou autre tentative d’enlèvement et d’attentat.

En tant que CEO de l’entreprise la plus rentable du monde, le successeur de Steve Jobs représente une cible de choix pour les personnes mal intentionnées. Le budget est conséquent, mais la moindre tentative d’atteinte à sa personne doit être avortée sur le champ.

Cette dépense vous parait-elle excessive ?

Source | Via

25 réflexions sur “La sécurité de Tim Cook coûte 700.000 $ par an à Apple !”

      1. @juju bosser en surveillant un PDG c’est comme superviser je ne sais quoi on observe et quelque fois meme rarement il y a quelqu’un qui fais un mauvais pas ou tente quelque chose

        1. @Centieum donc il serait plus normal de baisser la garde pour que là il y est 100% de chance qu’apple soit victime de chantage et que 10x cette somme revienne au final à des braqueurs ? Ce boulots et cet argent fait vivre des familles entière. Il ne faut pas cracher sur l’argent propre.

        2. @Centieum c’est comme nos armes défensives alors ? Ça ne sert à rien car on nous attaque trop rarement et pas assez pour l’utiliser. Aller on dégage les défenses. Faut réfléchir quand vous parler des fois c’est ouf comment vous n’avez aucune réflexion –‘

    1. Ca m’intéresse si tu peux développer.. C’est quoi les spécificités de ces bad boy par rapport au quidam moyen ? je pensais qu’ils allaient juste casser les fesses aux barbus au pakistan

      1. Je suis moi meme de ce type la ;)
        Mais bon je suis pas pour developper ma life !
        Juste que je sais que sont tous des vétérans Marins et Navy Seal. Spécialisée dans la protection rapproché de Hautes personnalités avec certaines spécialisations très spécifique pour certains pays.

  1. Pourquoi certains disent encore que c’est excessif ? Tout un article explique que c’est le PDG de la plus grosse entreprise du monde, il s’expose sans arrêt, vous croyez qu’il va se balader dans la rue en tong tout seul ?

  2. L’entreprise pese plusieurs centaines de milliards de dollars .. Allo sérieux

    700 000 dollar ca doit être 1/1000 du budget café ou PQ

    C’est que dalle en vrai. Regardez le salaire d’un garde du corps, regardez son salaire, c’est une goutte d’eau.

    Apple a une influence mondiale, entreprise US, c’est clairement une cible potentielle sans être parano.

    Obama en Afrique c’est 10 000 personnes en charge de sa sécurité.

    Donc 700 k$/an, c’est presque pas assez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page