iOS 9 : la bêta publique 3 est disponible

ios 91 e1438949158775 iOS 9 : la bêta publique 3 est disponible

En parallèle de la bêta développeur 5 (cf . iOS 9 bêta 5 est disponible pour les développeurs), Apple propose dès à présent une troisième version destinée au public. Cette mise à jour peut être installée par tous les utilisateurs inscrits au programme de test.

Tout comme la version destinée aux développeurs, cette update apporte plusieurs corrections de bugs ainsi qu’une nouvelle série de fonds d’écran du plus bel effet.

ios 9 fonds ecran iOS 9 : la bêta publique 3 est disponible

Parmi les autres détails légèrement modifiés, on dénombre le clavier qui s’agrémente de nouvelles touches majuscule et effacer. L’application Musique s’enrichit quant à elle d’une fonction de lecture aléatoire.

Pour rappel, iOS 9 est prévu pour le mois de septembre. En attendant, Apple multiplie les bêtas et devrait en proposer encore deux avant la sortie définitive du système d’exploitation.

Avez-vous repéré d’autres nouveautés dans cette bêta 3 ?

Source

Merci à MitsuruWiz Khalifa pour nous avoir partagé l’information !

19 réflexions sur “iOS 9 : la bêta publique 3 est disponible”

  1. Moi bizarrement j’ai installer la bêta publique iOS 9 hier soir à 23h et j’ai effectivement eu cette mise a jour directement !

  2. Le clavier le touchpad va toujours pas et il y’a un problème avec les vibrations ont ne sait plus désigner une vibration spécifique pour un contact n’y en crée une personnalisé.

  3. Mon 4s n’avait pas été aussi véloce depuis iOS6. Un vrai bonheur cette beta 3 !
    Toujours quelques petits bugs et fonctionnalités manquantes mais c’est un tel plaisir de retrouver mon portable comme au premier jour que ça peut attendre ^^

  4. Je trouve invraisemblable qu’au bout de 5 ou 6 ans d’existence d’ios sur iphone, ils n’aient toujours pas proposé la moindre évolution dans l’appli native vidéo. Du genre possibilité de créer des dossiers pour classer ses vidéos et pouvoir les déplacer. Pour moi l’exemple le plus flagrant concerne l’absence des lettres sur le côté droit comme dans musique et contacts pour accéder plus rapidement au fichier que l’on recherche. Du coup celui qui possède des centaines ou milliers de vidéos doit constamment s’embêter à faire défiler toute la page jusqu’à tomber sur la vidéo qu’il cherche même si je sais que la page a une accélération exponentielle dans son défilement, au bout d’un moment c’est quand-même chiant. Les gens qui bossent chez apple touchent des millions pour nous pondre des trucs que personne n’a demandé mais l’évidence de ce désagrément ne leur saute manifestement pas aux yeux. C’est regrettable !

    1. @geggalaxy : peut être que les gens de chez apple qui touchent des millions font des stats, études de marché, ou je ne sais quoi qui leur permettent de voir que les gens qui regardent des vidéos sur leur appareils iOS sont très peu nombreux, plus encore des gens qui stockeraient des centaines ou milliers de vidéos (quid du stockage ?) et qui auraient besoin d’une recherche par lettre.
      Donc l’intérêt d’améliorer l’appli passe peut être après beaucoup d’autres choses.
      N’empêche que grâce à ton commentaire, je viens de découvrir qu’il y avait une appli vidéos enfouis dans un dossier de mon iPhone. ^^ Pas sur que je m’en serve mais au moins je sais qu’elle est là.

      1. @fashgen je suis d’accord avec toi, bonne analyse. Il n’empêche que ça ne leur aurait probablement pas couté grand chose de les rajouter. Ils les ont intégrer à musique et contacts alors ça me semblait logique qu’ils fassent de même pour vidéos, juste une question de bon sens pour ceux qui s’en servent plus que d’autres. Mais je reconnais qu’il y a également des applis tierces qui font très bien leur job.

        1. @geggalaxy : ah oui ça c’est sur que ça ne leur coute pas grand chose je suis tout à fait d’accord. Malheureusement la politique d’apple à ce sujet n’a guère évolué.
          Autant « l’esprit jobs » disparait de jour en jour sur pleins de choses, autant sur ce point, ils gardent l’esprit « c’est parfait tant qu’il n’y a pas de concurrence » qu’il pratiquait sans retenue, quoi qu’on en dise.

          Tant qu’ils ne voient pas une demande importante sur des choses basiques, rien n’évolue.
          On l’a vu avec les fonds d’écrans, présents sur android ou via cydia, pareil pour le notification center, les réponses sms rapide, etc. Ou encore les applis natives telles que mail, plans ou safari qui n’ont pris des fonctionnalités que quand la concurrence est arrivée (le nombre d’appli de cartographie ou de mail qui pullulent sur l’app store le confirment).
          Preuve encore avec cet iOS 9. Il a fallut 2 ans de grogne des utilisateurs (et des développeurs chez apple) pour qu’ils tendent à nous sortir un logiciel optimisé et stable. C’est pourtant la base de tout.

          Mais il ne faut pas désespérer, comme on dit ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page