44% des Américains possèdent un iPhone selon comScore

iphone usa e1439202590380 44% des Américains possèdent un iPhone selon comScore

Selon la société d’études comScore, l’iPhone occupe 44% du marché mobile nord-américain sur la période de mars à juin 2015. Il s’agit là d’un record pour Apple, dont les parts étaient jusqu’alors estimées à 43,5%. Android quant à lui régresse de 52,6 à 51,4% sur la même période.

Ces statistiques vont à l’encontre de celles dévoilées récemment par WorldKantar Panel (cf. L’iPhone continue à gagner des parts de marché), selon qui les ventes d’iPhone sont en net recul. Pour cause, Kantar se base sur les ventes trimestrielles. ComScore se concentre sur le nombre global d’appareils en circulation.

comscore 44% des Américains possèdent un iPhone selon comScore

De fait, le renouvellement d’appareils n’est pas pris en compte par Kantar. Ainsi, cet écart significatif entre les deux études prouve que les utilisateurs d’iPhone restent fidèles à Apple, et qu’il y a davantage de personnes qui passent d’Android à la Pomme.

L’OS de Google profite certes de ses nombreux appareils à bas prix, mais Apple bénéficie d’une image de marque irréprochable et d’une clientèle fidèle et attachée à ses produits visiblement.

Dans votre entourage, laquelle des deux marques prédomine ?

Source | Via

 

9 réflexions sur “44% des Américains possèdent un iPhone selon comScore”

  1. 44% d’Apple pur, c’est un score de folie quand même ! Parce que même si Android est à 52%, il ne faut pas oublier que c’est un mélange de toutes les autres marques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page