Beats1 : la radio Apple critiquée pour son manque de diversité

beats1 e1438772132421 Beats1 : la radio Apple critiquée pour son manque de diversité

Pendant 30 jours, le site américain Quartz s’est livré à une analyse détaillée de la programmation des titres diffusés sur Beats1. Suite à cette étude, il s’avère que la radio d’Apple Music ne tient pas vraiment ses promesses.

Une grande majorité des morceaux joués sur la webradio sont classés dans le genre Rap/Hip-Hop. Il n’y a rien d’étonnant à cela, puisque les pistes sont choisies par Jimmy Iovine et Dr Dre, deux personnalités résolument tournées vers la culture urbaine. Cependant, cette spécialisation nuit à un certain éclectisme promis par Beats1 lors de son lancement.

beats1 genre Beats1 : la radio Apple critiquée pour son manque de diversité

Ainsi, si la musique électronique et le style alternatif trouvent un certain équilibre avec le rap, des genres comme le rock ou le reggae sont presque absents des playlists.

On constate également que les artistes les plus mis en avant sont généralement des musiciens sponsorisés par Apple comme The Weekend, Drake, Jamie XX

beats1 artistes Beats1 : la radio Apple critiquée pour son manque de diversité

Au final, cette radio s’avère un peu décevante en se contentant de passer les chansons les plus populaires du moment. Un comble, quand on repense aux pics envoyés par Jimmy Iovine aux autres webradios.

Écoutez-vous Beats1 ?

Source | Via

7 réflexions sur “Beats1 : la radio Apple critiquée pour son manque de diversité”

  1. Comment plaire à tout le monde ? À priori ils répondent aux besoins du plus grand nombre et c’est l’essentiel. De toute façon les personnes qui ont des besoins spécifiques vont là où ils peuvent trouver leur bonheur.

  2. Non, je n’utilise pas beat1. J’utilise Spotify avec un tweak qui me permet d’avoir un compte premium et d’écouter la musique que je veux sans limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page