La doublure vocale anglaise de Siri parle de son remplacement

Siri La doublure vocale anglaise de Siri parle de son remplacement

Siri, l’assistant vocal d’iOS fait face à une rivalité sauvage. Mais il semble bon de rappeler qu’à l’époque où est sorti le service avec l’iPhone 4S, il était tout simplement révolutionnaire. Tous les possesseurs du smartphone d’Apple ont passé des heures à éprouver avec joie cette nouvelle voix.

Il est aujourd’hui classique de voir d’autres systèmes prendre en dérision cette ancienne exclusivité de la Pomme, comme Cortana, le concurrent signé Windows. Ce n’est pas souvent que les voix du même portable règlent leurs comptes. Dans une récente interview, trois anciennes doublures vocales parlent de leur expérience.

Comme on peut le concevoir, l’acteur Jon Briggs, première voix de Siri dans les pays anglo-saxons et doubleur reconnu, s’en prend à son remplaçant et le traite  « d’insipide ». Il souligne aussi avoir contacté la firme de Cupertino pour promouvoir ses produits, en vain.

Je les ai contactés pour voir si je pouvais faire quoi que ce soit pour promouvoir Siri. Je n’avais jamais déclaré publiquement être moi-même le doubleur. Mais ayant été la voix de la radio BBC 2 pendant 13 ans et celle du Weakest Link, j’étais déjà un artiste reconnu. […] Apple est simplement une brillante entreprise, mais elle n’est pas si brillante avec les gens.

Jon Briggs, The Guardian

En parlant de son remplacement, Briggs explique que même s’il est déçu, il continue à aller de l’avant. Avec une pensée positive. Pour l’anecdode, il confie même qu’il a rencontré beaucoup de personnes lui ayant avoué l’avoir demandé en mariage via Siri ! Il a ainsi reçu plus de propositions que n’importe quel Anglais.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

coque iphone 13 La doublure vocale anglaise de Siri parle de son remplacement

3 réflexions sur “La doublure vocale anglaise de Siri parle de son remplacement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page