Apple fait marcher la concurrence pour son processeur A9

Apple A9 Apple fait marcher la concurrence pour son processeur A9

Selon un récent rapport, Apple est en train de confronter les deux fabricants de puces Samsung et TSMC avant la sortie des nouveaux iPhone 6S, en espérant une ristourne pour sa dernière génération de processeurs. C’est ce que nous révèle le site Digitimes qui suit depuis quelque temps la sortie des produits Apple.

Le géant californien a donc demandé des prix plus bas aux deux compagnies. Bien que TSMC soit enclin à refuser la baisse, son concurrent coréen a déjà annoncé qu’il acceptait l’offre, de manière à récupérer la majorité des commandes du fameux circuit.

Pour faire plier la compagnie taïwanaise, la firme de Cupertino semble s’appuyer sur le fait que l’A9 requiert un nouveau procédé de fabrication pour sa production. En effet, la société n’aurait que peu de commandes pour des circuits intégrés de type FinFET et la diminution de celles-ci de 30.000 à 20.000 unités ferait une énorme différence pour elle.

De précédents exposés avaient précisé que les deux producteurs asiatiques avaient repoussé leurs limites pour acquérir le marché de l’entreprise américaine. Ils ont développé des procédés permettant de produire des circuits intégrés toujours plus petits, puissants et efficaces.

Que pensez-vous de ce changement, juste avant les sorties attendues du keynote ?

Source | Via

7 réflexions sur “Apple fait marcher la concurrence pour son processeur A9”

  1. Jojo1116  ??

    Moi je pense que il faut surtout tirer le meilleur ! Si samsung est le meilleur dans le domaine et que en plus il accepte moins cher ça va de soit que c’est samsung qui prends le reste de la commande, ou est le problème d’avoir un processeur samsung dans un iPhone ? Oui c’est la concurrence mais faut savoir que c’est la meilleure entreprise pour pouvoir les fabriquer ;-) tout comme le stockage ! Apple c’est avoir le « MUST » de partout dans ses produits donc moi je dis oui ?

  2. Je trouve ça dommage qu’il revienne en arrière, on sait tous que Samsung est le meilleur grâce à ces années d’expériences, mais bon, aller voir ailleurs était très bien.

    M’enfin, que le meilleur gagne! :P

  3. Tout ça pour encore augmenter ses marges. Faut être vigilant que le fabricant soit bien en mesure de fabriquer toutes ces puces en temps et en heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page