On ne présente plus LG Displays, le plus grand fournisseur d’écrans du monde. C’est le site d’informations Bloomberg qui remarque toutefois que la compagnie fait face à une compétition sauvage de la part des Chinois, ainsi qu’à une baisse de la demande en électronique grand publique. Il est donc vital pour le géant du LCD d’investir dans les nouvelles technologies pour toujours rester devant.
La société coréenne a décidé de dépenser 8.5 milliards de dollars pour le développement de la technologie OLED qui, d’après certaines études, pourrait voir son marché croître de 8.7 milliards à 28.3 milliards de dollars dans les sept prochaines années. Le fabricant ne s’est pas prononcé sur les compagnies pour lesquelles ils produirait ces afficheurs, mais il est déjà le fournisseur principal d’Apple.
Le nouveau procédé permettrait de fabriquer des panneaux pour diverses applications allant de l’électronique portable, aux télévisions, en passant par les voitures. Ses points forts sont une consommation réduite, un très bon contraste, une grande luminosité et la possibilité d’utiliser une surface flexible.
Le seul produit de la firme de Cupertino équipé de ce système à l’heure actuelle est l’Apple Watch. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que le producteur asiatique a décidé d’investir, en prévision d’une augmentation de la demande pour les iDevice. Cependant l’entreprise américaine pourrait décider de bypasser complètement ce procédé pour se consacrer à une de ses récentes acquisitions, le micro-LED. En effet, qualifiée « d’impressionnante » par les experts, cette technique pourrait remplacer l’OLED.
Qu’en pensez-vous ?
7 commentaires
Lg vas investir des milliards , pour une tecknologie qui lui sera voller par la suite , donnand ainsi le fruit de leur recherche !
@plo_OW Aie, mes yeux !!! Un peu d’effort pour écrire ne serai pas du luxe!
Tecknologie man !
@plo_OW Pas compris…
Moi je vois surtout la coréenne qui est derrière l’écran.
Je penses que l’OLED a encore quelques belles années devant elle.
Je ne pense pas que LG consacre autant juste sur des prévisions avec un géant américain. Les coréens sont forts. Soit il y a un contrat avec Apple soit ils sont déjà en partenariat avec pleins d’autres entreprise, multinational ou alors ils vont développer pour eux un truc baleze.