Siri n’est qu’un « p***** d’idiot » selon le PDG de Slack

stewart butterfield slack e1439887512118 Siri n’est qu’un « p***** d’idiot » selon le PDG de Slack

Dans le cadre d’une interview accordée au Wall Street Journal, le PDG de Slack, Stewart Butterfield, s’est exprimé au sujet de Siri. Selon lui, Apple a dépensé des milliards de dollars et passé des années à développer Siri à l’aide de centaines d’ingénieurs pour un résultat « presque inutile ». Emporté par sa verve, le CEO va même jusqu’à qualifier le logiciel de « p***** d’idiot ».

Slack développe actuellement un nouveau robot « Slackbot » pour sa plateforme de télétravail en équipe. Cette nouvelle version sera capable d’utiliser le langage oral naturel et d’apprendre grâce à des algorithmes. D’après Butterfield, le résultat sera plus proche de l’intelligence artificielle dépeinte dans le film « Her » que celles déployées par Apple ou Google.

Contrairement à ces dernières, l’entreprise américaine compte se focaliser sur les technologies de l’IA plutôt que sur la simple R&D. Ainsi, Slack vient d’engager un premier data scientist et prévoit d’investir massivement dans ce domaine.

L’objectif est d’incorporer au service un robot capable d’effectuer les tâches les plus simples du travail en équipe, par exemple planifier des réunions. Selon le PDG, une telle IA pourrait faire gagner du temps aux entreprises au point d’augmenter leur productivité de 20 à 30%.

Il faudra cependant attendre de voir le résultat final pour savoir si la critique émise par Stewart Butterfield est justifiée ou s’il se contente de dénigrer Apple sans pouvoir l’égaler.

Partagez-vous le point de vue du PDG de Slack ? À quoi vous sert Siri ?

Source | Via

14 réflexions sur “Siri n’est qu’un « p***** d’idiot » selon le PDG de Slack”

  1. Ça pue le complexe d’infériorité quand même la ^^. Siri n’est pas parfait, mais il est quand même bien pratique, mais c’est vrai qu’avec Cortana, il a pris un coup de vieux quand meme

  2. Je ne sers presque pas de Siri, mais de la à le qualifier d’idiot … Je trouve que c’est un outil utile pour faire des choses rapides comme appeler un contact ou chercher rapidement quelque chose sur internet. C’est vrai qu’Apple n’a pas poussé son assistant vocal aux maximum de ses limites, mais il faut avouer qu’il reste une belle avancée technologique malgré tout

  3. Qu’avons nous à faire d’un commentaire agressif et dédaigneux d’un parfait inconnu (pour l’individu lambda) qui bien-sûr à tout compris ? …. Siri n’est pas parfait, encore moins dans sa version française, mais reste une fonction bien pratique à partir du moment ou l’on essaie de s’en servir correctement …

  4. Je ne me sert pas beaucoup de Siri, j’ai pas le réflex sauf pour envoyer des sms en voiture.
    Mais l’autre blaireau, il critique mais il propose quoi lui ? Rien !! C’est bien un Américain, une grande gueule.

  5. Le problème avec Siri c’est qu’il n’y a aucune intelligence. Juste des questions programmées par milliers.

    A termes il disparaîtra au profit du machine learning qui sera la vrai révolution.

  6. Siri nécessite encore énormément d’améliorations. Fervent supporter des produits Apple, je suis bien obligé de reconnaître que même cortana est déjà plus avancé.

  7. Bien sur que Siri est un idiot. Cortona aussi. À partir du moment où il n’y a pas d’intelligence, ledit en question est idiot.
    D’autant plus qu’un programme informatique ne peut pas « apprendre » comme le dis ce mec c’est faux. Le terme exact serait « enregistrer » car se seront des algorithme qui font qu’il saura sur quoi ce diriger et si il ne sait pas, que faire, que dire. Il aura des algorithmes enregistrer. Ils n’apprendra pas. Et si quelque chose sera nouveau un algorithme lui dira d’enregistrer cette nouveauté. Ce qui est artificielle n’est pas notre égal. Donc ne peut pas réfléchir, apprendre et être intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page