Apple serait en train de prévoir l’implantation de deux magasins dans les Émirats Arabes Unis après s’être vu concéder des dérogations spécifiques concernant les lois sur la propriété des pays concernés. Ces autorisations permettraient au Californien de garder le contrôle total sur ses opérations à Dubaï et à Abu Dhabi. Selon le site Bloomberg, le géant américain pourrait choisir d’ouvrir son premier Apple Store à Dubaï.
D’après des sources anonymes, les dérogations étaient des conditions pour la plus grande société en bourse de s’installer dans les émirats. Selon les mêmes sources, Apple ouvrira sa première boutique à Dubaï cette année, puis une autre à Abu Dhabi après avoir sécurisé ses investissements.
— Bloomberg
Cette exception est une aubaine, car normalement, n’importe quelle société en activité dans les E.A.U. doit être détenue à 51% par ses citoyens, ce qui évite ainsi à la Pomme se faire « grignoter ». Cette avancée ne serait pas la seule, puisque le gouvernement est en train de préparer un projet de loi permettant à des compagnies étrangères de garder la totalité du contrôle sur ses investissements, sans besoin de dérogation.
Cette nouvelle loi favorisera-t-elle une délocalisation des entreprises selon vous ?
5 commentaires
En même temps ils ouvrent les Apple Store là où y a les riches … C’est pas dans les bidonvilles qu’ils vont faire acheter leurs produits hautement chers !
Vue le marché que j’ai vu la bas, c’est clair qu’ils feraient bien d’ouvrir des magasins
Ils vont même être obligés d’augmenter leur prix, pas assez cher là bas.
@Philou25 en même temps sans la TVA c’est sur que un iPhone 6 a 550 euros c’est assez cool x)
C’est vrai que cela rappelle une pub qui disait « pas assez cher, mon fils » ?