D’après le PDG de Daimler, « de nombreuses options sont envisageables ». C’est tout du moins ce qu’il a annoncé à l’agence de presse Reuters, en remarquant la volonté d’Apple et de Google de devenir des fournisseurs de softwares pour l’industrie automobile. Il poursuit ses déclarations en soulignant qu’une entente pourrait être « intéressante pour les deux parties ».
Selon l’homme d’affaires, une des options qui s’offre au fabricant de berlines de luxe serait de réaliser une joint venture avec les deux entreprises technologiques, sans toutefois se laisser réduire à un simple fabricant de voitures à la bote des géants américains, précise-t-il.
Nous ne voulons pas devenir de simple contractants n’ayant plus de contact avec la clientèle et devenant fournisseur de matériel pour des sous-traitants
— Dieter Zetsche, Reuters
Pour l’instant les deux sociétés ont déjà un pied dans le milieu avec leurs applications respectives CarPlay et Android Auto, mais toutes les deux sont en train de développer le projet d’un véhicule électrique auto guidé. Bien que les concessionnaires soient eux aussi en train de travailler sur de tels projets, il faudra sûrement qu’ils fassent appel à des entreprises informatiques pour la réalisation de logiciels fiables.
Après la Smart, Mercedes réalisera-t-il un autre partenariat pour un véhicule ?
3 commentaires
C’est sur que la clientèle Mercedes risque fort de tenir les derniers iPhone ^^
@MSN91011 Pas forcément la classe A n’est pas réservée aux personnes aisées mais avec des salaires moyens ou des retraités qui n’ont pas forcément des iPhone … Puis, ils peuvent avoir des smartphone de marque Samsung aussi …
Apparemment maintenant c’est les concessionnaires qui conçoivent les voitures , pas mal ^^.