Toujours en quête d’innovation, Apple élabore sans cesse de nouvelles formes de communication. Ces derniers temps, la firme s’intéresse notamment aux réseaux sociaux pour faire sa promotion.
Après Instagram, Tumblr et YouTube, c’est au tour de Snapchat de servir de support publicitaire pour la Pomme. À travers la célèbre application de messagerie éphémère, l’entreprise propose des pubs géolocalisées pour Apple Music.
Ainsi, si un utilisateur se connecte à Snapchat depuis l’Apple Store de The Grove, le célèbre centre commercial de Los Angeles, un filtre spécial lui est proposé pour ses images. Ce filtre sponsorisé par Apple est inspiré par le service de streaming musical de la marque.
Ce mode opératoire inédit est encore à ses balbutiements, et la phase de bêta test se limite à une poignée d’établissements. Si toutefois le succès est au rendez-vous, Snapchat et les autres réseaux sociaux pourraient continuer à devenir les nouveaux temples de la pub moderne.
Est-ce que ce concept vous pousse à aller sur Apple Music ?
5 commentaires
Ils ont tjr été fort pour les pubs
Perso, j’écoute pas les radio étrangères.
Ils font des dessins de fous sur Snapchat, c’est obligé qu’ils utilisent un ordinateur !!
Et da seer … A rien !!
Ils font beaucoup de story sur Snapchat aussi!