Le directeur d’Apple Music quitte son poste

beats music success fast company e1440758042615 Le directeur dApple Music quitte son poste

Étrangement, le directeur d’Apple Music, Ian Rogers, a quitté Apple (deux mois après le lancement du nouveau service de streaming musical). Il fut un atout essentiel dans la mise en place de la stratégie pour la radio en ligne qui a mené au lancement de Beats1. Avant de faire partie de la famille Apple en 2014, il travaillait en tant que PDG chez Beats Music.

On ne sait pas vraiment pourquoi il a quitté Cupertino, ou qui a pris cette décision, mais c’est assez inattendu. Dans un post publié sur son site personnel, au moment du lancement d’Apple Music, Rogers a partagé comment « il était dur de ne pas sentir que ces 20 dernières années menaient vers ce jour fatidique. » Il ira donc maintenant travailler pour une compagnie basée en Europe dans une « industrie différente », même si son profil LinkedIn n’a toujours pas été mis à jour.

Les rapports concernant le succès d’Apple Music sont pour l’instant assez confus. Ce dernier a reçu un coup de la part de certains journalistes très influents et un autre rapport a affirmé que presque la moitié des personnes ayant utilisé le service s’en est séparé (malgré le fait qu’Apple Music soit toujours dans sa période d’essai). La Pomme a d’un autre côté démenti ces comptes rendus en affirmant que « 79% des utilisateurs qui se sont inscrits utilisent encore le service de musique. »

Que pensez-vous d’Apple Music ?

Source | Via

13 réflexions sur “Le directeur d’Apple Music quitte son poste”

  1. J suis contemps de cette nouvelle car je n est pas envie que apple devienne une super puissance sur tous les marche qui écrase tous sur sont passage contre des petites entreprise qui eux se sont lancé parfois 5 ans avant eux

  2. Je suis abonné Spotify payant depuis un petit moment, j’ai essayé Apple music mais je trouve ça trop fouillis et puis comme grynf j’aime pas l’idée qu’une seule société écrase toutes les autres.
    Donc pour moi je reste chez Spotify ?

      1. @joniac ah ce genre de boloss. Qu’est ce que j’adore. Aucun développement, aucune argumentation. Le type parfais que l’on catégorise de « neuneu ». J’adore !

      2. @joniac toi tu es un pigeon qui préfère télécharger illégalement pour profité gratuitement d un service mis en place par des personnes qui mérites un salaire ( je ne parle pas des salaires énormes des chanteurs ). Encore un enfant ou un ksos de chez pôle emplois … Va au travail et tu comprendras

        1. @rafy ce genre de mec c’est celui qui fou rien de sa vie, se retrouve à l’usine et se lamente toute sa vie en syndiqué de base « la vie ne m’a pas fait de cadeau je dois bosser à l’usine »

        2. @rafy tu sais on peut écouter de la musique gratuitement sans forcément faire de téléchargement illégal…. Faut juste savoir ce servir des ressources du net.
          Y’a aussi de la musique libre.
          Être abonné à un service de streaming c’est juste plus pratique, on a tout au même endroit.
          On est censé comprendre quoi en allant au travail? Y’a assez d’autre trucs a payer, si tu veut payer des qu’on te le demande libre à toi mais n’insulte pas les autres.

  3. Je suis pas super content de la nouvelle application en elle-même. Je ne parle pas d’Apple Music car je ne l’utilise pas (cela ne m’intéresse pas car j’en ai pas besoin), mais par exemple lorsque j’arrive l’option shuffle eh bien il ne fais pas la lecture aléatoire comme avant. Il remet parfois 5-6 morceaux déjà écouté il y a 20 minutes :/ Il devrait revoir ceci.

  4. Je suis pas fan d’Apple Music personnellement. Spotify propose la même chose en mieux, et pour l’instant je suis en période d’essai : 0,99€ pour 3 mois, alors que chez Apple c’est déjà 9.99€ il me semble. Et puis si on veut pas payer on a rien. Alors qu’au final autant aller sur YouTube, au moins c’est gratuit. Et puis il y a pas de grande révolution là dedans malheureusement.

  5. Je reste sur deezer. Ils font du streaming depuis des année et je suis satisfait. Apple a assez d’argent comme ça. Pas besoins de leur en donner plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page