Tidal reproche à Apple la censure de la performance de Drake destinée à récupérer des fonds pour les enfants affectés par l’ouragan Katrina. Le rival d’Apple Music a diffusé en direct sur son site un événement musical de charité. Cependant, quand Drake est monté sur scène, le flux a été brusquement interrompu. Un message de la part de Tidal dit qu’Apple a interdit la performance du groupe d’être diffusée en ligne, qu’ils « interfèrent avec l’art » et s’excuse de l’influence nauséabonde du « grand frère ».
La compagnie a avancé les mêmes propos sur son flux Twitter, mais il s’avère que ces accusations sont tout simplement fausses. Bien qu’il soit vrai qu’Apple a un contrat exclusif pour le nouvel album de Drake, il n’empêche pas ce dernier de se produire en direct.
Buzzfeed a confirmé que la Pomme n’avait rien à voir avec la censure du flux. Ils ont demandé au manager du rappeur quelques clarifications à ce sujet et il se trouve que c’est lui – pour une question d’affaires de business – qui est à l’origine de ce souci, indépendamment du contrat avec Apple Music.
Il n’est pas très clair pourquoi Tidal a accusé la firme californienne, pourtant éloignée de cette histoire. Il se peut qu’il y ait eu un malentendu et que la compagnie ait mal interprété la raison pour laquelle Drake s’est retiré de la diffusion ou peut-être le rival d’Apple Music a vu une occasion de noircir la compagnie de la pomme. Le manager de Drake est lui aussi dans le doute. Malgré cela, Tidal n’est pas revenu sur ses paroles et ses accusations figurent encore sur son compte Twitter.
Que pensez-vous de ces accusations ?
8 commentaires
Si Ç est vrais ce qui Ç est passée Ç est tous simplement honteux non ?
@grynf je suis complètement d’accord avec toi
@grynf
« Ç aÇ honteux oui », d’écrire des messages pareils ….
@FLeM Beh il a la flemme :) (il a la FLeM)
@Zen –‘
C’est quoi tidal ? Il veulent juste se faire de la pub :’)
C’est comme Tinder mais … ah non, on me souffle que ça a rien à voir apparement.
On parle de Prince qui est en exclu chez eux ?