fbpx

Apple autorise des extensions « ad-blocker » sur Safari

safari mobile extensions ios 9 adblock Apple autorise des extensions « ad blocker » sur Safari

Grande première pour Apple : le système d’exploitation iOS 9 devrait bientôt autoriser l’ajout d’extensions de bloqueurs de contenus sur Safari. Leur installation permettra ainsi de bloquer le téléchargement de certains cookies, images, fenêtres pop-up ou autres contenus gênants.

Jusqu’à présent, le seul moyen de mettre en place ce système consistait à jailbreaker son iPhone. Désormais, les utilisateurs pourront télécharger des extensions créées par d’autres développeurs depuis l’App Store.

Quels avantages pour les utilisateurs ?

Tout d’abord, les pages web ne seront plus encombrées par des contenus parasites. Ainsi, le temps de chargement n’en sera que plus rapide et les batteries des iPhone auront une autonomie plus importante.

Comment ces extensions vont-elles fonctionner ?

Elles bloqueront les contenus en provenance des réseaux publicitaires en analysant les scripts des pages web. De plus, elles empêcheront ces derniers de mener des actions trop intrusives telles que savoir combien de temps un usager est resté sur une page ou bien de lui proposer plus de publicités à mesure qu’il scrolle.

Selon vous, ces extensions sont-elles une avancée pour Apple ?

Source

9 réflexions sur “Apple autorise des extensions « ad-blocker » sur Safari”

  1. Moi j’aime pas les pubs et toutes ces conneries qui m’empêche d’avoir un bon surf et qui plus est me pompe ma data alors je OUI c’est une avancée pour les usagers mais pour Apple c’est plutôt mercantile…

  2. Oui, c’est une avancée! Marre de ces saletés de pubs qui traquent nos habitudes, remplissent nos écrans en étant pénibles à fermer sans cliquer dessus etc…
    Que les sites / régies de pub ne s’étonnent pas le jour ou tout le monde utilisera des bloqueurs, car ils pourraient mettre de la pub plus respectueuse envers les visiteurs, et moins intrusive… Ils ont les yeux plus gros que le ventre.

  3. @Leila,
    Install la repo suivante :
    Repo.thireus.com
    Ensuite, dans cette repo, tu trouveras :
    Untrusted hosts blocker
    Installe le et tu verras la différence.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page