La légende selon laquelle Steve Jobs fût renvoyé de sa propre entreprise, Apple, après l’échec commercial du Macintosh, pourrait bien être montée de toutes pièces. Le cofondateur de la firme, Steve Wozniak, vient de révéler dans un commentaire Facebook que le célèbre entrepreneur serait parti de son plein gré.
« Steve Jobs n’a pas été renvoyé de l’entreprise. Il l’a quittée. Après l’échec du Macintosh, Jobs est parti à cause de la honte d’avoir raté son objectif », explique Wozniak. Ce commentaire s’inscrit dans une grande discussion sur le fameux biopic réalisé par Danny Boyle, dans lequel on voit justement Steve Jobs se faire renvoyer par Andy Hertzfeld et Steve Wozniak.
Ce décalage avec la réalité est dû au fait que le film tente davantage de transmettre l’émotion “ Apple “ que de restituer une réalité qui pourrait s’avérer moins grandiloquente qu’on l’imagine, toujours selon le cofondateur de la Pomme, incarné à l’écran par l’acteur Seth Rogen.
Toutefois, il est impossible de savoir si Steve Wozniak ment ou dit la vérité au sujet du départ de Jobs, pour une triste raison qu’il semble inutile d’évoquer… pour rappel, The Man In The Machine est attendu pour le 6 janvier 2016 dans les salles françaises.
Selon vous, quelle est la vérité sur cette affaire intrigante ?
3 commentaires
Effectivement Steve n’a jamais été renvoyé de chez Apple. Il le confirme lui même dans le Documentaire » Steve Jobs The Lost Interview «
Zut mais ca change tout alors !
Rooo fallait pas l dire sa gache tout!!!