La marque vestimentaire de luxe Burberry vient de lancer sa propre chaîne sur Apple Music, comportant 3 playlists regroupant une sélection de morceaux choisis par ses soins. Ce faisant, la firme devient la première marque internationale à établir un partenariat avec le service de streaming.
La première playlist présentera des talents musicaux britanniques émergents, déjà introduits par la dernière campagne promotionnelle de l’entreprise. La seconde sélection regroupe les titres qui rythment les défilés de mode de la firme. La dernière est un espace sur lequel le PDG Christopher Bailey partagera ses propres coups de cœur musicaux dès lundi prochain.
Cette initiative n’est pas surprenante de la part de Burberry, qui n’a jamais caché son intérêt pour la musique avec par exemple une branche complète dédiée dans son entreprise baptisée Burberry Acoustic. Par ailleurs, rappelons qu’Angela Ahrendts, actuelle vice-présidente en charge des Apple Store, était CEO de la marque jusqu’à son départ en 2014.
Allez-vous écouter cette chaîne ? Quelle autre marque voudriez-vous voir partager sa playlist ?