Apple vient de déposer un nouveau brevet pour améliorer les fameux écouteurs EarPods, fournis avec les appareils iOS. Intitulée PRESSURE SENSING EARBUDS AND SYSTEMS AND METHODS FOR THE USE THEREOF, cette invention permet à l’accessoire d’estimer la taille et la forme de l’oreille dans laquelle il est inséré.
Par la suite, le son émis est modifié en conséquence pour un rendu optimisé en fonction de l’individu. Cette technologie étonnante repose sur des capteurs constitués de Quantum Tunelling Composites, un matériau dont la résistance électrique change selon la pression.
C’est cette résistance qui permet de communiquer aux écouteurs les dimensions du conduit auditif. Pour ce faire, Apple compte établir différents profils types d’oreilles, ou tout simplement développer des algorithmes pour une interprétation encore plus précise du signal.
Cette innovation serait sans conteste bien venue, mais laisse néanmoins présager une hausse du prix des EarPods, et donc probablement des appareils iOS.
Êtes-vous séduits par ce concept ?
11 commentaires
Inutile un peu ..
On vera
Ouais super. Et ils veulent pas faire de simples écouteurs qui ne font pas enceintes ?
Nan parce que tu entends mieux le son quand tu es à coté du mec qui les porte, que quand tu les portes même.
Sont passer à 35€ …
Bonne idée mais avant ça il y a peut être le prix parce que à 29 € des écouteurs ?
Ca commence à faire cher …
Encore une révolution qui ne sert à rien mais qui pompe de l’oseille
J’utilise mes beats comme ecouteur je prefere
Perso je n’ai toujours pas déballer les écouteurs fournis avec mon 5S, je préfère utiliser mon petit casque AKG. (Je suis plutôt exigent au niveau du son)
Idem, hors de question d’écouter de la musique sur autrechose que mon Home Cinema ou sur mon casque Harman Kardon (AKG est d’eux, d’ailleurs ;) ) … et si t’as pas encore fait le pas des réducteurs de bruit actif (en plus du passif des circum-auriculaires) tu ne reviens plus jamais en arrière.
Inutile