L’Apple Car arrivera vraisemblablement en 2019

apple car1 LApple Car arrivera vraisemblablement en 2019

De nombreuses rumeurs ont fait état d’une volonté de la part de la firme de Cupertino de produire une voiture intelligente (cf. Les rumeurs à propos d’une voiture Apple se multiplient). Il semblerait que son processus de création soit en phase d’accélération, avec un but : son arrivée en 2019 !

À l’heure des voitures autonomes utilisant toujours moins d’énergies fossiles, l’entreprise californienne serait donc, comme l’indiquaient de nombreuses rumeurs ces derniers mois, sur la brèche. Selon le Wall Street Journal, l’« ébauche engagée » consistant à créer un véhicule électrique aurait pris de l’ampleur pour la Pomme, qui souhaite allonger la liste des intervenants à ce programme très rapidement.

La firme américaine avait déjà commencé à embaucher des spécialistes de l’automobile, provenant par exemple de Ford, General Motors ou Tesla (cf. Apple débauche chez Tesla pour un « projet spécial »), des références en matière de voitures connectées et indépendantes. Mais un objectif défini, indiquant la sortie d’une voiture « avec conducteur » pour l’année 2019, devrait provoquer une dynamisation claire du projet.

Rien ne montre que Cupertino achèvera sa création seule, ou en adéquation avec un constructeur automobile. Cependant, des rumeurs laissent présager que des pourparlers entre BMW et Apple auraient débuté, en vue d’un partenariat, utilisant le modèle i3 du manufacturier allemand comme base.

Apple est et restera toujours une entreprise basée sur l’évolution et, selon les générations, sur l’innovation. Il ne serait pas donc étonnant qu’une nouvelle venue sortie tout droit de Californie parcoure nos routes d’ici quelques années !

Croyez-vous en une arrivée de l’Apple Car ? Qu’espérez-vous de ce nouveau modèle ?

Source | Via 

7 réflexions sur “L’Apple Car arrivera vraisemblablement en 2019”

  1. Dans 4 ans l’icar 1 avec car OS 1 équipé, et l’année d’après icar 1s avec car OS 2 et l’écran du GPS plus grand ! Mais toujours 1h15 d’autonomie…

  2. Une voiture super classe style voiture de course mais pas super cher, par ce que je pense que ça serait hors de prix JUSTE par ce que c’est une voiture apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page