Dans le cadre de l’Internet Forum qui s’est déroulé hier au campus Microsoft de Seattle, le président chinois Xi Jinping s’est entretenu avec les principaux chefs d’entreprises high-tech du monde. Autour d’une table ronde, étaient réunis Tim Cook, mais également les PDG de Microsoft, Facebook, Alibaba, IBM, Amazon et Intel entre autres.
Xi Jingping a d’abord souligné que la Chine a la plus grande base d’utilisateurs d’internet au monde, avant de saluer l’avancée technologique américaine dans ce domaine. Par la suite, la conversation s’est orientée autour d’une collaboration entre ces deux superpuissances pour la cybersécurité.
Le président souhaite en effet établir un dialogue basé sur le respect mutuel pour renforcer la sécurité du web à l’échelle mondiale. L’objectif est d’établir une politique globale adaptée à la réalité de chaque pays.
Pensez-vous qu’une telle mesure soit réaliste ?
4 commentaires
Je comprends pas le but quelqu’un peut expliquer?
@ken de clarifier, simplifier, apaiser les relations entre les deux pays pour pouvoir travailler ensemble pour améliorer la sécurité d’Internet.
Réaliste oui, mais utile ça, ça reste à voir par la suite…
Ça peut être très utile, mais il faudrait pas que sécurité se transforme en protectionnisme et donc espionnage permanent. Nous voulons nos données protégées et totalement confidentielles.