Comment utiliser le clavier de votre iPhone 6s comme un trackpad

iphone 6s 3d touch trackpad hero Comment utiliser le clavier de votre iPhone 6s comme un trackpad

Quand Apple a dévoilé son nouveau mode trackpad sur iOS 9, exclusivement pour iPad, au moment de la WWDC 2015, on espérait le voir débarquer sur iPhone (cf. Un trackpad sur votre iPhone et votre iPad grâce à iOS 9). Eh bien, avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, notre vœux est désormais exhaussé.

Il y a cependant une petite différence… Sur les nouveaux téléphones pommés vous n’avez besoin d’utiliser qu’un seul et unique doigt pour passer du clavier au mode trackpad, au lieu de 2 sur le iPad. Tout cela est rendu possible grâce à la technologie du 3D Touch.

Comment passer du clavier classique de l’iPhone 6s  et de l’iPhone 6s Plus au trackpad avec le 3D Touch :

  1. Lancez l’application que vous souhaitez utiliser et faites apparaître le clavier.
  2. Appuyez fermement sur le clavier.
  3. Faites glisser votre doigt pour déplacer le curseur.
  4. Appuyez plus fort pour sélectionner du texte. (relâchez légèrement la pression puis pressez plus intensément de nouveau – un peu comme vous « cliquez » sur un trackpad d’ordinateur portable.)
  5. Relâcher pour finir.

how to 3d touch trackpad screens Comment utiliser le clavier de votre iPhone 6s comme un trackpad

Ce qui est formidable est que vous pouvez continuer à « cliquer » avec le 3D Touch pour basculer entre le mouvement du curseur et la sélection de texte. Donc, si vous sélectionnez le mauvais texte ou si simplement vous changez d’avis, vous n’avez qu’à simplement réitérer votre appui pour recommencer tout de suite à choisir un autre extrait de texte.

Avez-vous déjà testé cette fonctionnalité sur votre nouvel iPhone 6s fraîchement sorti de sa boîte ?

Source

6 réflexions sur “Comment utiliser le clavier de votre iPhone 6s comme un trackpad”

  1. Je me suis pris un 6S plus, et cette fonction pour déplacer le curseur marche très bien ( appui ferme ) en revanche pour la sélection de texte c’est vraiment pas évident de s’adapter au niveau de pression adéquat a la sélection de texte.. J’espère que c’est qu’une habitude s prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page