La Russie dérangée par la « propagande gay » menée par Apple

Emoji1 3 La Russie dérangée par la « propagande gay » menée par Apple

Selon un nouveau rapport, la police russe intensifierait ses investigations sur Apple suspecté de « promotion de l’homosexualité » avec sa gamme d’emojis pro-LGBT. La sanction pécuniaire encourue pourrait osciller entre 800.000 et 1 million de roubles – ce qui est à peu près ce qu’Apple fait comme bénéfice en 2,5 secondes selon certaines estimations.

L’enquête sur les emojis de Cupertino aurait été engagée après que l’avocat russe Yaroslav Mikhailov ait fait valoir que, les entreprises n’ayant pas le droit de promouvoir l’homosexualité auprès des mineurs, Apple aurait enfreint la loi avec ses emojis introduites sous iOS 8.3. En plus de cette amende, la société californienne risquerait de subir trois mois d’interdiction de vente de ses appareils pommés.

Ce n’est pas la première fois que la Russie réagit en ce sens, auparavant des hommes politiques russes ont été franchement agacés par Apple et sa « propagande gay »:

Retour en Avril, l’homme politique russe Alexander Starovoitov avait accusé Apple de distribution de pornographie gay avec l’album du groupe U2 Songs of Innocence offert et téléchargé sur les appareils à la pomme parfois à l’insu des utilisateurs. Ce en raison du fait que la couverture de l’album affichait un membre du groupe, Larry Mullen Jr., serrant autour de sa taille, torse nu, son fils de 18 ans.

u2 La Russie dérangée par la « propagande gay » menée par Apple

Après que Tim Cook ait fait son coming out, des politiciens n’ont pas seulement voulu l’interdire de séjour, mais ont aussi étendu leur grief à son prédécesseur hétérosexuel, Steve Jobs, en démontant et en vendant une statue dressée à son effigie.

Et puis il y a eu les erreurs glissées dans la version russe de Siri (probablement le résultat d’un travail confié par Apple à un programmeur tiers), qui a abouti à ce que l’assistant vocal d’Apple émette des réactions homophobes en réponse à des questions sur les LGBT.

Que pensez-vous des réactions russes et de la politique d’Apple en la matière ?

Source | Via

25 réflexions sur “La Russie dérangée par la « propagande gay » menée par Apple”

      1. @bernard Tu défend un gars qui respecte même pas son peuple. Déjà qu’il à mis son pays dans la crise, maintenant il veut confisquer aux Russes ce qui se fait de mieux en matière de smartphone. Bref, il a le droit de ne pas aimer cette « propagande » mais dela a réagir aussi radicalement, maintenant tu sait vraiment celui qui n’a pas de neurones.

        1. @PtiSake (un gars qui respecte pas son peuple) Oui c’est ton Hollande et Sarkosy et consorts qui respectent le peuple français. Raconte pas n’importe quoi. Parle pas de ce que tu ignore. Idiot !

          1. @gkesse J’adore tes arguments. Et sinon, c’est clair qu’Apple profite de son statut pour essayer de faire bouger les mentalités…. Dans le bon ou mauvais sens, libre à chacun de le penser.

            1. @PtiSake Il ne revient pas a Apple de faire bouger les mentalités. Quil se contentent de vendre leurs appareils. Faire la promotion de l’homosexualite, rentrer dans un combat contre la xenophobie, le djihadisme et quoi encore, nest pas ce que j’attends d’Apple. Moi qui suis anti-gay , je suis deja tolerant en achetant Apple quand je sais meme que son patron a les fesses trouées.
              Et puis ici, cest pas une tribune pour parler politique, en s’attaquant aux dirigeant de pays.

            2. @gkesse Je suis d’accord. On peut y voir un faux-pas d’Apple comme lorsqu’il nous ont imposer leur album U2. Engagé mais subtil sinon ça devient génant…

  1. J’ai même pas vu qu’il y avait de nouveaux émoticones… Et perso je m’en cogne totalement. Je suis tolérant donc je ne vois pas pourquoi il faudrait rester dans la traditionalisme religieux qui veut nous imposer sa vision étroite du couple homme femme ou de la famille papa maman. Tellement débile et ne reflétant pas la société d’aujourd’hui.

    1. Quel rapport avec la religion ? Homme / femme c’est juste une loi de la nature , c’est ce qui permet à l’homme de se reproduire… Faudrait revoir les cours de sciences naturelles , chapitre reproduction…

  2. N’importe quoi. Je ne suis pas homo mais quand même. Ils ne me dérangent pas du tout. Ils sont pas plus cons que nous et pas plus méchant. Ce manque de tolérance m’énerve tellement ! ?

  3. La liberté s’arrête là où celle des autres commence. Il faut savoir faire la part des choses. Le seul truc que je trouve important c’est la tolérance et le respect des autres même si notre avis de va pas dans leur sens

  4. Et oui, quant ont est éloigné de Dieu, le fait que deux homme s’en cu le paraît si naturel….
    Triste être « humain »…. Il faut trouver une répond et surtout se justifier…. Évolution de l’espèce?
    Les animaux eux n’y pense pas une seconde..

    Bref’

    1. @Toutatis (Les animaux n’y pensent pas une seconde) ha oui, tu es sur? Tu saura que certains animaux font bien + qu’y penser, la différence avec l’humain c’est surtout qu’ils n’ont pas de « dieu » ou autre en qui croire et surtout ils sont libres…
      Y’a rien de « dégueu » dans ces emotes même envers les mineurs faut arrêter…

  5. Vous dérivez tout de même pas mal! Je vois pas où se trouve le mal dans la représentation de l’émoticon ou deux personnes de meme sexe sont côte à côte. Si je devais qualifier de lesbienne et de propagande gay toute personne de meme sexe se donnant la main dans la rue, y compris les gamines et les gamins, on retomberait facilement dans une époque moyen ageuse ou les gens étaient brûlés pour erresie!
    Soutenir ce genre d’agissements revient aussi à supprimer toute forme de nudité dans les pubs, les séries,… Moi aussi, j’en ai marre de voir une femme nue me vendre un pot de yaourt! Supprimons d’abord les images de nudité fringale avant de faire l’amalgame sur des images qui ne font que suggérer.

  6. Il y avait à la base seulement un emoticon « couple hétéro » pour ne pas créer de discrimination, Apple a évidemment sortit les emoticon équivalents. Rien de scandaleux ici. Aucun rapport avec une « b*** » en forme d’arc en ciel. @Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page