Insolite : une web-série belge réalisée avec un iPhone 6 !

Par Kevin , le 7 octobre 2015 , mis à jour le 7 octobre 2015 — belgique, Burkland, Found Footage, iphone 6 - 1 minute de lecture

burkland pic Insolite : une web série belge réalisée avec un iPhone 6 !

Réalisée dans le cadre d’un appel à projets de la télévision publique belge, la web-série Burkland a été tournée en grande partie grâce à l’iPhone 6 par ses acteurs eux-mêmes.

Fruit de l’imagination du réalisateur belge Gregory Beghin, Burkland se déroule dans une bourgade abandonnée éponyme et met en scène Julila et Jack, un couple qui disparût lors de son voyage de noces après s’être arrêté dans un « diner américain » non loin de la route principale. L’intrigue est apportée par un jeune journaliste qui a eu vent de la disparition et qui décida d’enquêter. Le premier indice, à priori l’iPhone de Julia, livre des images qui laissent craindre le pire des scénarios.

Tournée en utilisant la technique dite du « Found Footage » (images tournées par des amateurs), Burkland est une première pour ce type de formats en Belgique. La RTBF qui permet par le biais de son site web de visionner la web-série organise un concours qui verra le vainqueur remporter un chèque de 100 000 €, dans l’optique de permettre à ce dernier de produire une saison intégrale.

Source

Kevin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.