Microsoft officialise la Surface Book, concurrente du MacBook Pro d’Apple

Par Kevin , le 7 octobre 2015 , mis à jour le 8 octobre 2015 , 6 commentaires — macbook, microsoft, Surface Book - 2 minutes de lecture

surface book1 Microsoft officialise la Surface Book, concurrente du MacBook Pro dApple

Microsoft peine à redynamiser les ventes de PC et Windows 10, son dernier système d’exploitation n’y fait rien malgré son succès auprès des utilisateurs. Nonobstant cela, la firme de Redmond s’attaque à un nouveau segment en officialisant la Surface Book, le tout premier PC conçu de bout en bout par ses équipes et usines.

Composée d’une tablette tactile associée à un clavier amovible, la Surface Book propose un écran à rétroéclairage LED de 13.5 pouces disposant d’une résolution de 3000 x 2000 pixels pour une densité de 267 PPI.

Le reste de la fiche technique plutôt fournie est axé sur un processeur Intel Core i5 ou i7 couplé à 8 Go ou 16 Go de RAM selon la version et une carte graphique Intel HD graphics 520. Le tout tournant sous Windows 10 évidemment et logé dans un châssis en magnésium de 312.3 x 232.1 x 13.0 – 22.8 mm affichant 1.5 Kg à la balance.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=XVfOe5mFbAE]

Le clavier amovible est une sorte de clavier de PC portable réel aux fonctionnalités analogues. Entendez un pavé logeant le Trackpad faisant office de souris et une zone dédiée aux touches du clavier à proprement parler.

L’autonomie cumulée des deux dispositifs est de 12 heures selon Redmond. Proposée aux environs de 1499 dollars, la Microsoft Surface Book est annoncée par son concepteur comme le PC 13,5 pouces le plus puissant jamais créé et deux fois plus rapide qu’un MacBook Pro.

Les précommandes débutent dès ce soir aux États-Unis sur la plateforme en ligne de Microsoft et les premières livraisons auront lieu à partir du 26 octobre prochain. Seul hic, les utilisateurs du vieux continent devront patienter jusqu’au premier trimestre 2016 pour acquérir la nouvelle bête de Redmond.

Seriez-vous prêts à abandonner votre MacBook Pro pour la Surface Book ? Dites-nous en plus !

Source | Via

Kevin

Commentaires

Le 7 octobre 2015 à 23 h 27 min, Nonoth a dit :


Vous omettez de dire qu'il y a une carte graphique nVidia dans le clavier... (Selon la configuration) De plus il faut plutôt voir cela comme un ordinateur portable à écran détachable qu'à une tablette avec clavier :) Cela me semble être un bon concurrent du MacBook Pro Retina 13, niveau fonctionnalités globales du moins, il semble bien meilleur sur le papier. Ensuite c'est l'éternel duel Mac OS VS Windows... À voir, mais si le produit tient ses promesses, ce sera vraiment une espèce de révolution dans le domaine. Bref, Wait And See :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 octobre 2015 à 8 h 45 min, bag a dit :


@Nonoth euh tu a lu le titre ?? Il concurrence qui ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 octobre 2015 à 12 h 00 min, Nonoth a dit :


@bag Je connais parfaitement les spécificités du Surface Book, je connais parfaitement toute la gamme Apple. Cet article ne m'apprend rien, il comprend d'ailleurs quelques impressions, comme l'oubli de la présence d'un GPU dédié, le fait que ce ne soit pas une tablette, le fait qu'il sorte le 26 Octobre aux États Unis seulement et qu'il arrive en Europe au premier trimestre 2016.

Quand tu as un Core i5 dans un tel form factor avec un écran ultra défini de 13,5 pouces (un écran qui est encore plus Retina que le MacBook Pro Retina soit dit en passant) et étant quasiment au même prix... C'est le MacBook Pro Retina 13 qui est ciblé ici, pas le MacBook Pro "naturel" (qui ne fait du coup pas du tout le poids sur le papier). D'ailleurs lors de la conférence Microsoft parle de MacBook Pro, mais c'est bien le visuel du Retina 13 pouces qui est apparent. Je sais ce que je dis, ne t'inquiète pas :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 octobre 2015 à 12 h 43 min, tom a dit :


Microsoft a perdu son mojo ... ils auront bon se débattre, le seul moyen de revenir est qu'apple fasse une grosse bourde.... gros point pour eux, c'est le départ de Balmer, qui était une catastrophe et une caricature à lui tout seul.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 octobre 2015 à 13 h 41 min, DonWaffle a dit :


Ça signifie donc qu'on ne verra pas de Surface Pro 4 cette année ? :(

(Petite erreur en fin d'article, c'est pas Surface Pro mais Surface Book ;) )


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 8 octobre 2015 à 13 h 50 min, DonWaffle a dit :


Erreur de ma part, oui, y'a une pro 4 :)
Comment ça se fait que j'ai raté la keynote moi :O


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.