Steve Jobs : Danny Boyle répond violemment à Apple

danny boyle e1444284573978 Steve Jobs : Danny Boyle répond violemment à Apple

Depuis le début de la production du film Steve Jobs réalisé par Danny Boyle, les polémiques s’enchaînent. Les proches du créateur d’Apple ne cessent de s’en prendre au cinéaste pour des raisons diverses et variées et tentent de nuire au succès du film. Ces nombreuses critiques semblent être venues à bout de la patience du réalisateur, qui vient de confier tout le mal qu’il pense d’Apple au magazine The Hollywood Reporter.

Après avoir été menacé par la femme de Jobs (cf. La femme de Steve Jobs voulait faire interdire le film) ou traité d’opportuniste par Tim Cook (cf. Tim Cook évoque l’iPhone 6s et son amour pour Steve Jobs), le réalisateur a formulé sa réponse. Il  s’en prend directement à la Pomme en critiquant une trop grande influence.

Selon lui, les entreprises comme Apple sont « si puissantes qu’elles effraient les gouvernements ». Ces entreprises technologiques sont « plus influentes que toute les firmes des industries pétrolières et pharmaceutiques rassemblées ».

Ainsi, Boyle affirme qu’il est essentiel que « les auteurs et artistes ne se laissent pas intimider, quitte à être qualifiés d’opportunistes ». Il voit en effet une nécessité de « garder ces gens sous les projecteurs pour examiner leur business ».

Alors que le film sort demain dans les salles américaines, la controverse ne fait surement que commencer. Malgré tout, ce long-métrage devrait connaître un succès phénoménal à l’image d’Apple…

Partagez-vous le point de vue de Danny Boyle ?

Source

9 réflexions sur “Steve Jobs : Danny Boyle répond violemment à Apple”

    1. Quelle réalité ? Qui détient la vérité sur cette réalité ? C’est forcément sa vison (imparfaite), mais qui peut se targuer d’être parfait ?

  1. C’est un film ! Avec forcément une part de vrai et du moins vrai. Le réalisateur donne sa vision, c’est son droit !
    Apple n’a pas à l’influencer.

  2. Et oui il y aura toujours des critiqueurs des detracteurs de Apple mais c’est pas bien grave il ressort toujours la tete hors de l’eau c’est vrai que les produits sont chers mais tellement beaucoup mieux que la concurrence. Ca se paye tout ca

  3. Il n’a pas tord. Par contre : « plus influentes que toute les firmes des industries pétrolières et pharmaceutiques rassemblées » ça reste à voir, faut pas éxagérer non plus…

  4. Je pense qu’il a raison sur le point où une multinationale effraie mes gouvernement. La preuve en France. Défiscalisation mais beaucoup de puissance en richesses, puissance d’emplois etc. Se sont des piliers économiques MONDIAL qui directement et indirectement génère des millions d’emplois en ces périodes de crise (pour ne citer que Apple : constructions luxueuse du nouveau campus, achat de start-up, développement des recherches, acquisition de terres, installation d’énergies écologiques…). Le pétrole ne génère plus autant d’emplois malgré notre dépendance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page