Adobe rend Lightroom sur iOS gratuit pour tous et sans souscription au CC !

Lightroom for iOS teaser Adobe rend Lightroom sur iOS gratuit pour tous et sans souscription au CC !

Si vous aimez la photo vous connaissez très probablement Lightroom, le célèbre logiciel d’Adobe. Depuis sa sortie sur iOS en avril, l’application mobile vous contraignait à souscrire au service cloud d’Adobe afin d’utiliser l’application, ce temps est désormais révolu. Comme remarqué en premier par The Next Web, Lightroom pour iPhone et Lightroom pour iPad sont maintenant disponibles pour tout le monde sans l’application de bureau, sans abonnement au plan Photographie de Creative Cloud et même sans identifiant Adobe !

« Nous voyons beaucoup de gens venir en priorité sur Lightroom mobile, alors maintenant nous permettons aux gens de l’utiliser localement sur leurs fichiers locaux, leurs photos et vidéos locales, sur leur téléphone et tablette pour aussi longtemps qu’ils le souhaitent »

Tom Hogarty, directeur de la gestion des produits d’imagerie numérique d’Adobe

Le logiciel vous permet de gérer, éditer et organiser vos photos. Lightroom prend en charge l’édition de photos RAW et est livré avec un tas de filtres et divers outils de sélection et d’édition.

Mise à jour

Lightroom pour iOS a été récemment mis à jour avec une fonctionnalité appareil photo intégrée pour prendre des photos directement depuis l’application, un nouveau filtre Dehaze, une nouvelle option d’ajustement de l’outil couleur / noir et blanc, une fonction de collecte de photos qui affiche vos photos et vidéos dans des vues par jour et plus encore…

Photoshop Fix, la nouvelle application mobile d’Adobe dont nous vous parlions dernièrement (cf. Adobe lance Photoshop Fix & Capture CC pour iPhone & iPad), se combine avec Lightroom pour mobile grâce à la fonctionnalité CreativeSync. Last but not least, la nouvelle version de l’application web Lightroom vous permet d’éditer vos photos dans un navigateur web. Un compte Creative Cloud est cela dit nécessaire pour partager des photos entre les éditions web et mobiles de Lightroom.

« De plus en plus de gens adoptent le téléphone comme leur appareil photo principal, en utilisant de moins en moins leur reflex, et nous constatons la même tendance avec l’utilisation de Lightroom. Certains utilisateurs sont des professionnels de la création qui visent l’efficacité, mais beaucoup d’autres ne sont que de simples amateurs de photographie. »

Effectivement, si les performances de l’appareil continue d’évoluer dans ce sens il est bien probable que l’iPhone tende à pousser de nombreux utilisateurs à se désintéresser de leur reflex (cf. Incroyable mais vrai, l’iPhone 6s met à l’amende le Nikon D750 avec sa 4K).

Disponibilité

Lightroom nécessite un iPhone, iPod touch ou iPad avec iOS 8.1 ou version ultérieure et est disponible en Français.

[app 878783582]

[app 804177739]

Vous pouvez maintenant choisir en option de vous inscrire pour un essai du plan Photographie de Creative Cloud pour utiliser Lightroom mobile. Auparavant, utiliser Lightroom mobile entamait immédiatement un essai de 30 jours du Plan Photographie du Creative Cloud d’Adobe.

Saluez-vous cette volonté qui s’exprime d’Adobe de s’intégrer toujours plus sur les appareils pommés (iPad Pro, etc.) et de s’ouvrir au grand public ?

Source | Via

1 réflexion sur “Adobe rend Lightroom sur iOS gratuit pour tous et sans souscription au CC !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page