La gamme des iMac 27 pouces passe à la 5K

imac 27 pouces La gamme des iMac 27 pouces passe à la 5K

Apple a profité de la plage d’annonces de la journée pour officialiser une nouvelle qui ravira beaucoup d’amateurs d’images très hautes définitions. En effet, en plus du nouvel iMac 21 pouces Retina flanqué de la 4K (cf. L’iMac 21 pouces Retina 4K est officiel !) les iMac 27 pouces seront désormais tous dotés d’écrans 5K.

Les trois iMac constituant la gamme des 27 pouces s’offrent donc une cure de jouvence et verront tous leurs arsenals techniques associés à des écrans délivrant une résolution de l’ordre 5120 x 2880 pixels. 

Pour rappel trois configurations sont disponibles. La première basée sur un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, couplé à 8 Go de mémoire vive, 1 To de disque-dur HDD et une carte graphique AMD Radeon R9 M380 disposant de 2 Go de mémoire totale dédiée.

La seconde configuration abrite un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, couplé à 8 Go de mémoire vive, 1 To de disque-dur FusionDrive et une carte graphique AMD Radeon R9 M390 disposant de 2 Go de mémoire totale dédiée.

 La gamme des iMac 27 pouces passe à la 5K

La troisième et dernière configuration quant à elle est basée sur un processeur Intel Core i5 dont la fréquence chatouille 3,3 GHz et est couplé à 8 Go de mémoire vive, 2 To d’espace dédié au stockage de type FusionDrive là aussi et associé à une carte graphique AMD Radeon R9 M395 de 2 Go de mémoire totale dédiée.

Les trois iMac sont dès à présent disponibles sur le site d’Apple, pour un prix situé entre 2.099€ et 2.599 €. Cerise sur le gâteau, les nouveaux iMac 27 5K seront livrés avec la dernière génération d’accessoires Apple : la Magic Mouse 2, le Magic Keyboard et le Magic Trackpad officialisés plus tôt (cf. Tout savoir du Magic Keyboard, du Magic Trackpad 2 et de la Magic Mouse 2 d’Apple).

Troqueriez-vous votre actuel iMac 27 pouces pour le nouveau doté d’un écran 5K ?

Source | Via

10 réflexions sur “La gamme des iMac 27 pouces passe à la 5K”

    1. @Zen pourquoi tout le monde s’en fout ? L’iPhone 6s filme en 4K, la gorpro filme en 4K… Il faut bien des écrans pour pouvoir profiter de ce format. Avoir la même qualité que l’iPhone sur un écran 27 pouces c’est quand même excellent!

  1. Zen, tu connais l’avis de tout le monde toi?! Comique va…
    Rien que moi, qui ne suis pas un pro, j’attendais la 4K sur mac, avec le choix entre 21 et 27p.
    Si tu remarques pas la diff entre un écran de 3GS et un ecran retina, si tu vois pas la diff entre un MBP retina et un macbook air, alors va consulter déjà, et tu mets n’importe quel clampin du coin devant les deux imacs, ils verront tous la différence et prefereront le retina.
    Et pas besoin d’être un PRO pour avoir des yeux et aimer la finesse en tout point.
    Après si tu n’as pas la tune pour et que du coup tu place ta frustration sur le désintérêt de la 4k… C’est vilain.
    Mais garde ton avis de troll pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page