Cydia : Forcy apporte le 3D Touch sur les iPhone jailbreakés sous iOS9 !

Apple 3DTouch Cydia : Forcy apporte le 3D Touch sur les iPhone jailbreakés sous iOS9 !

Avec la disponibilité du jailbreak, les développeurs de tweaks vont encore pouvoir s’en donner à coeur joie. Alors qu’il y a quelques jours nous vous présentions un tweak amenant Live Photos sur les iPhone nativement incompatible (cf. Cydia : PhotosLive convertit désormais vos vidéos en Live Photos !), voici que l’une des autres nouveautés réservées aux iPhone 6S et 6S Plus devient compatible avec les modèles plus anciens sous iOS 9.

3D Touch apporte à iOS une nouvelle manière d’interagir rapidement avec certaines fonctionnalités d’une application. Grossièrement on résume souvent cette fonction à la possibilité d’effectuer comme un clic droit sur ses apps.

Grâce à Forcy, cette fonction devient accessible à tous les utilisateurs sous iOS 9 jailbreaké ! Bien évidement, tout le système se fait côté logiciel puisque les iPhones anciennes générations ne sont pas équipés des nouveautés techniques des iPhone 6S.

Forcy 320x644 Cydia : Forcy apporte le 3D Touch sur les iPhone jailbreakés sous iOS9 !

Cela étant dit, la fonctionnalité est presque identique. Pour activer les raccourcis, glissez vers le haut sur une icône. Si vous préférez un appui long, pas de problème, le développeur a également prévu cette possibilité à configurer via votre application Réglages section Forcy. Si vous choisissez cette deuxième option, pour activer le déplacement des apps, il vous faudra simplement effectuer le premier geste à la place de l’appui long.

Enfin, petit plus, le tweak propose également d’effectuer un retour haptic, c’est à dire une petite vibration, lorsque vous utilisez ce 3D Touch non officiel. L’expérience utilisateur ne pourra en être qu’améliorée en espérant seulement que cela ne sera pas au détriment de l’autonomie, à voir…

Forcy est disponible gratuitement sur Cydia et compatible avec tous les appareils sous iOS 9.

Trouvez-vous cette fonction 3D Touch utile sur vos appareils ?

21 réflexions sur “Cydia : Forcy apporte le 3D Touch sur les iPhone jailbreakés sous iOS9 !”

  1. Je suis jailbreaker sous 8.4 et je suis déçus de ne pas pouvoir avoir forcy sous cette version et je ne suis pas prêt de faire la maj et de rejailbreak pour juste un tweak

  2. Je vous conseille le tweak revealmenu dispo sur la source apt.imokhles.com
    C’est pareil que forcy mais avec encore plus de fonctionnalités !

  3. Je vois pas l’intérêt de 3d touch en fait, même gratuit ça ne m’intéresse pas, maintenant c’est peut-être pratique… Bon ok je vais éssayer ?

  4. mais c’est juste une dinguerie sa marche du feu de dieu moi qui voulais un 6s plus mdrrr j’en vois plus l’utilité en plus il est gratuit je le recommande vivement mais je ne pense pas qu’on pourra l’utiliser plus que sa c’est juste un gadget et faire croire aux gens que tu as le dernier mobile

  5. Ça fonctionne bien avec les app « classiques » genre Facebook ou messages. Par contre j’ai vu que WhatsApp était compatible avec touch 3D et forcy n’a pas l’air de le savoir…

  6. Installé à l’instant sur mon iphone 6, ça marche très bien, ça fait du bien d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveautés à un appareil « vieillissant » =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page