On ne se précipite pas pour acheter le nouvel iPhone en Inde

Par Djibril , le 20 octobre 2015 , 6 commentaires — inde, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, lancement, vente - 2 minutes de lecture

iphone6s On ne se précipite pas pour acheter le nouvel iPhone en Inde

Les iPhone 6s et 6s Plus sont sortis ce week-end en Inde – apparemment la plupart d’entre eux n’ont pas trouvé acquéreurs. Les nouveaux iPhone ne semblent pas susciter le même engouement qu’ailleurs, comme en Corée par exemple en quelques minutes les stocks de pré-commandes se sont évaporés (cf. Les iPhone 6s & 6s Plus s’arrachent encore sur les terres de Samsung).

Selon les rapports dans ce pays, Apple aurait vu ses ventes du nouvel iPhone démarrer très timidement. En effet, le coût de l’iPhone 6 16Go en entrée de gamme avoisine 925$, aussi de nombreux analystes estimeraient que les consommateurs indiens attendent probablement une baisse des prix avant de se mettre à niveau. Cette prudence est compréhensible étant donné que le salaire moyen en Inde est inférieur à 300$.

À court d’iPhone 6 72 heures après leur sortie en Inde l’année dernière, Apple avait prévu trois fois plus de 6s et de 6s Plus pour le lancement du week-end dernier. Sur 165.000 unités, Apple n’en aurait vendu qu’environ 50.000 au cours du week-end, selon un rapport publié par Business Standard, principal site d’informations en Inde.

L’iPhone 6s coûte 16 pour cent plus cher que son prédécesseur quand il vendu la première fois l’année précédente.

Alors que l’Inde est considérée comme le troisième plus grand marché au monde pour la vente de téléphones cellulaires, selon le site PhoneArena, de nombreux consommateurs feraient l’impasse sur les téléphones d’Apple les considérant comme des appareils de luxe et leur préférant des smatphones moins onéreux.

Les ventes devraient remonter au cours des deux prochaines semaines, lorsque selon les prévisions des analystes, les détaillants en ligne baisseront leurs prix.

Que pensez-vous de la politique tarifaire d’Apple concernant ses smartphones ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 20 octobre 2015 à 17 h 09 min, sku a dit :


Deja quand on voit le prix en France, ce n'est pas étonnant
Et encore ici on peut en avoir un avec une participation des opérateurs


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 octobre 2015 à 17 h 29 min, bernard a dit :


hi ! hi ! ... avec quoi tu veut qu'ils achete un i? qui vaut 800 € en europe ... eux ils leurs faut un credit sur 10 ans !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 octobre 2015 à 17 h 54 min, leo a dit :


On se retrouve dans le même cas que l'Inde bientôt. Chaque année l'iPhone augmente et augmente , comparer au 6 plus en un an il a pris 50euros de plus. Je vais attendre le 7 , j'avais pris l'habitude de change d'iPhone tout les ans sans subvention opérateur maintenant ça sera un iPhone tous les 2ans


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 octobre 2015 à 19 h 12 min, cocolapin a dit :


C'est pas bien de se moquer des indiens c'est un pays en pleine expansion ils vont bientôt dépasser les Chinois niveaux technologies et recherches et si on a un iPhone 6 premier du nom prendre le dernier c'est pas indispensable


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 octobre 2015 à 13 h 11 min, tom a dit :


Non mais franchement, ça se voit que les gars n'ont pas beaucoup passé de temps en inde. 60 000 roupies le téléphone pour un indien, ça fait mal. Il aurait du préparer un modèle spécial marché émergeant, en plus des modèles classiques. Beaucoup de constructeurs font cela : des modèles adaptés.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 octobre 2015 à 13 h 45 min, cecippe a dit :


Bien dommage que dans les autres pays il se précipite tous . la baisse n'est pas pour bientôt l'année prochaine iPhone prendra encore 50€ ;-)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.