Non, Apple n’est pas en mesure d’aider la justice

tim cook justice e1445409229211 Non, Apple nest pas en mesure daider la justice

Suite aux demandes récentes du US Justice Department, Apple vient d’annoncer à un juge fédéral qu’il n’était pas possible pour Apple d’aider la justice. Selon la firme, il est tout bonnement impossible d’accéder aux données d’un iPhone sous iOS 8 ou plus récent verrouillé à l’aide d’un mot de passe.

Il y a quelques jours, les autorités avaient demandé à la Pomme s’il était envisageable qu’elle les aide à fouiller des iPhone. Selon Tim Cook, la technologie de cryptage renforcé utilisée à partir d’iOS 8 ne permet pas une telle collaboration.

Techniquement, il serait possible de collecter les données des versions plus anciennes d’iOS. Cependant, Apple explique également qu’elle ne souhaite pas délivrer ces informations, à moins d’y être forcée par la justice.

D’après Tim, cette intervention pourrait être perçue comme une trahison par les clients de la marque, et nuire à son image. Un dialogue est prévu pour vendredi pour déterminer le bien fondé de cette requête.

D’après vous, Apple devrait-elle fournir les données pour arrêter des criminels ?

Source | Via

5 réflexions sur “Non, Apple n’est pas en mesure d’aider la justice”

    1. @Victor t’a qu’a relire neu .. neu .. neurone ! et tu comprendra que avant iOS 8 c’etait techniquement possible de cracker un iphone .. ce qui est impossible maintenant depuis iOS 8 … c’est clair forrest ?

  1. Je penses qu’ils n’y a pas que les criminels qui profitent de cette sécurité de la vie privée, mais aussi nos chers politiciens véreux, tous les peoples…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page