Apple Pay gagne 70 banques supplémentaires en France et aux États-Unis

apple pay Apple Pay gagne 70 banques supplémentaires en France et aux États Unis

Une bagatelle de 70 banques et organismes communautaires de crédit auraient rejoint Apple Pay, le système de paiement sans contact développé par la firme californienne éponyme.

La liste de partenaires du service qui comptait déjà 12 banques supplémentaires au début du mois ne fait que s’allonger, pour le plaisir des utilisateurs détenteurs d’iPhone 6 et plus ou de l’Apple Watch.

apple pay ios 211f9 Apple Pay gagne 70 banques supplémentaires en France et aux États Unis

Il y a une semaine une banque canadienne avait livré par erreur la date probable du lancement d’Apple Pay sur le plan international via une note officielle sur son site internet avant de se rétracter et de supprimer toute mention du service d’Apple. Rappelons que le joujou monétaire d’Apple reste cantonné aux pays anglo-saxons, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni.

Si autant de mystères planent autour des fonctionnalités finales, des partenaires bancaires ou même de la date de lancement d’Apple Pay, cela peut être du fait que la concurrence soit extrêmement sérrée entre les géants technologiques.

En effet, après Google Pay et Samsung Pay, Microsoft s’est récemment lancé (annonce parue au courant de la journée) dans la course au système de paiement sans contact le plus efficace en annonçant le lancement prochain de sa propre solution nommée Wallet. En fait, il s’agit plus qu’autre chose de son application éponyme modernisée.

Parmi les nouvelles banques désormais partenaires d’Apple Pay, on compte notamment HSBC et la Eagle Bank ou encore la First United Bank et la First Western Trust.

Êtes-vous impatient de voir débarquer Apple Pay en France? 

Source

5 réflexions sur “Apple Pay gagne 70 banques supplémentaires en France et aux États-Unis”

  1. A mon avis… Ça va faire comme « iTunes Radio » il y a quelques années !
    Ça annonce, ça annonce… Et finalement rien en France !
    Comme pour les maisons de disque, les négo’ sont difficiles avec les banques qui préfèrent que les citoyens utilisent le paiement sans contact (directement intégré dans la CB) car pas de frais à payer à Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page