[TUTO] Installer les émojis d’iOS 9.1 sur un iPhone/iPad jailbreaké sous iOS 9.0.1/9.0.2

tutoriaux banniere appsystem [TUTO] Installer les émojis diOS 9.1 sur un iPhone/iPad jailbreaké sous iOS 9.0.1/9.0.2

Avec l’arrivée d’iOS 9.1, Apple a introduit 150 nouveaux emojis. L’un d’entre ceux-ci fait pour le bonheur de certains, couler beaucoup d’encre, il s’agit du fameux doigt d’honneur (cf. Les emojis iOS 9.1 accueillent le doigt d’honneur).

Compte tenu du fait que la dernière itération de l’OS des iPhone, iPad et iPod touch a bouché les failles utilisées pour effectuer le jailbreak, si vous tenez à jouir des nouveaux émojis, nous avons une solution pour vous !

doigt honneur [TUTO] Installer les émojis diOS 9.1 sur un iPhone/iPad jailbreaké sous iOS 9.0.1/9.0.2

Manipulation sommairement simple, il vous suffira par exemple d’ouvrir Cydia et d’ajouter la source suivante :

http://poomsmart.github.io/repo/

Ensuite, vous installerez le packet Emoji83+, après quoi vous téléchargerez et installerez Emoji iOS 9 Backup (D). Un peu de patience tout de même, car cela peut prendre du temps. En effet, le fichier contenant les nouveaux smileys est assez volumineux.

ios 9 1 emojis [TUTO] Installer les émojis diOS 9.1 sur un iPhone/iPad jailbreaké sous iOS 9.0.1/9.0.2

Normalement, si tout se passe bien, vous verrez aussi s’installer le tweak BytaFont 2. Si ce n’est pas le cas, installez-le vous manuellement et une fois toutes ces opérations effectuées, ouvrez BytaFont 2, allez dans la section « Swap Mode » puis tapez sur Emoji et sélectionnez Emoji_iOS 9.1. 

L’outil va vous proposer de faire un respring. Acceptez et attendez encore quelques secondes et c’est tout !

Pour ceux qui auraient eu des difficultés tout au long du tutoriel, iDownloadblog a proposé une petite séquence vidéo, récapitulant l’intégralité des étapes !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ipvBgK4ThCk]

Prêts à remplir vos messages des nouveaux émojis ?

Source

15 réflexions sur “[TUTO] Installer les émojis d’iOS 9.1 sur un iPhone/iPad jailbreaké sous iOS 9.0.1/9.0.2”

  1. Installer ils apparaissent bien dans le choix des emoji mais a l’utilisation c’est un ? Suivi d’un carré qui s’affiche. A mon avis pas tester avant d’etre publier cette news

    1. @Kevinebelle : Bonsoir à tous !

      Tous les appareils étant différents, même si originaires du même fabricant, il peut y avoir des différences entre la manière dont les applications fonctionnent de l’un à l’autre.

      Cependant, nous confirmons que la source fonctionne, et que les émojis sont pleinement opérationnels sur les smartphones de tests.

      De même, en laissant les commentaires, il est plus judicieux d’expliquer où se situe votre problème et non de critiquer tout simplement, et pour ne rien faire d’autre que critiquer.

      Cordialement ! ;)

      1. Qui critique qui ? Il y a une seule personne qui en a fait une, c’est @Matt, et encore ce n’est pas contre le tweak. Celui-ci semble très intéressant mais comporte encore des bugs, ce n’est que la vérité et il ne faut pas s’en offusquer. Le but de ces commentaires n’étaient pas d’aider le développeur (on peut cependant le faire sans problème) mais seulement dire ce qu’on en pense en l’état.

        Cordialement :)

  2. Je confirme le carré et le ? En affichage sur mon téléphone, par contre j’ai fait un test et malgré le carré et le ? , la personne qui a reçu mon message , a bien reçu un doigt d’honneur !

  3. Un peut comme tout le monde, tout fonctionne parfaitement. Mise à part les « ? » à l’intérieur d’un carré. Les personnes ayant iOS 9.1 reçoivent bien les nouveaux emojis. Mais cela ne fonctionne pas avec d’autres applications comme snapchat. Ce qui est assez embêtant. C’est tout pour ma part ! :)

  4. CELA NE MARCHE QUE DANS LES MAILS POUR L’INSTANT MAIS VOUS QUAND VOUS VOYEZ UN CARRÉ OU UN « ? » VOTRE DESTINATAIRE REÇOIT BIEN LES EMOJIS ! VOUS NE POUVEZ VOIR LES EMOJIS QUE VOUS ÉCRIVEZ SAUF EN ÉCRIVANT UN E-MAIL ! LES DÉVELOPPEURS ON DIT SUR LEURS TWITTER QU’ILS TRAVAIL SUR UN MÀJ POUR TOUT RÉTABLIR AU PLUS VITE.

  5. Salut à tous, j’ai un petit soucis avec mon iPad et je ne sais pas comment faire .. Je viens de le jailbreaker et cydia crashais a chaque ouverture j’ai donc voulu l’éteindre et là il reste bloquer sur la pomme … Elle reste 5 minutes après elle se retire et reviens. Merci à ceux qui pourront m’aider.

    1. Pour le crash de Cydia, il se peut que cela soit causé par la non-restauration de votre appareil comme Nouvel iPhone ou encore à cause d’un tweak non-compatible. Dans ce dernier cas, supprimez-le en redémarrant votre appareil tout en maintenant le bouton + du volume – ce qui désactivera temporairement tous les tweaks installés. Vous serez alors en mesure d’ouvrir Cydia et de supprimer le tweak en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page