Apple nommé marque d’accessoires de mode la plus cool devant Samsung et Rolex

0910 apple iwatch 2000x1125 1940x1091 940x528 Apple nommé marque daccessoires de mode la plus cool devant Samsung et Rolex

L’Apple Watch est de loin la smartwatch la plus réussie à ce jour en termes de ventes, alors peut-être qu’il n’est pas surprenant qu’Apple ait été désigné « marque la plus cool d’accessoires de mode » par des utilisateurs de smartphones. La firme de Cupertino a non seulement battu ses rivaux tels que Samsung et LG en haut de la liste, mais aussi des horlogers haut de gamme et des marques de mode comme TAG Heuer, Rolex et Ralph Lauren.

Ceci est le résultat d’une enquête auprès de plus de 2.000 utilisateurs de smartphones aux États-Unis et au Royaume-Uni réalisée par Juniper Research, qui dit que même les utilisateurs d’Android ont voté plus pour Apple que pour des marques comme LG, Sony, Motorola et Huawei, qui vendent des montres sous Android Wear.

Et ceci en dépit du fait que seulement un client sur cinq se soit déclaré prêts à dépenser plus de 175$ pour un accessoire de mode.

Voici les 21 meilleures marques du « Classement des marques d’accessoires de mode les plus cool » de Juniper:

  1. Apple
  2. Samsung
  3. Google
  4. LG
  5. Sony
  6. Nike
  7. Rolex
  8. UnderArmour
  9. TAG Heuer
  10. Ralph Lauren
  11. G-Shock
  12. Chanel
  13. Microsoft
  14. Motorola
  15. Adidas
  16. Omega
  17. Breitling
  18. Huawei
  19. Garmin
  20. Pebble
  21. Xiaomi

Il est intéressant de voir que des marques comme Motorola et Huawei, qui ont fait quelques unes des plus belles smartwatches à ce jour, sont à un rang inférieur à des celui de marques telles que Nike et Microsoft. Cela est probablement dû au fait qu’elles tournent sous Android Wear, qui n’est apparemment pas considéré par la plupart des consommateurs comme cool.

Juniper note que le marché des smartwatch est dominé par le couple Apple-Samsung avec plus de 75 pour cent des sondés optant pour l’une de ces 2 sociétés. Juniper ajoute qu’aucune marque de mode ou de sport a reçu plus de 3 pour cent des votes.

Et pourtant, « la valeur ajouté pour les appareils portatifs n’est toujours pas claire pour beaucoup », ajoute Juniper, citant « l’absence d’un cas d’utilisation convaincante comme étant l’un des principaux obstacles ».

Votre classement personnel se rapprocherait-il de celui du sondage établi par Juniper ?

Source | Via

3 réflexions sur “Apple nommé marque d’accessoires de mode la plus cool devant Samsung et Rolex”

  1. Perso je prefererai me la raconter avec une rolex ou une tag heuer qu’une apple watch… Apres quand on aura l’apple watch 3 ou 4 je changerai peut etre d’avis mais pour l’instant j’en vois pas l’utilité.

  2. Lol les personnes interroger sont de la classe moyenne si ont le refait avec des personne avec des revenue bien supérieur l’apple watch sera pas première mais sa devrait etre rolex tag heur et compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page