Décidément Apple y va vraiment fort avec sa campagne publicitaire autour de son nouveau iPhone 6s, une nouvelle vidéo commerciale iPhone 6s a encore été publiée sur sa chaîne YouTube mardi vantant la fonctionnalité mains libres de Siri avec l’aide de l’acteur Bill Hader.
Le dernier spot de 30 secondes prend un ton humoristique sur Siri et sur son option gratuite mains libres qui permet aux utilisateurs d’invoquer l’assistant virtuel en disant simplement, « Dis Siri ». La fonctionnalité alimentée par le nouveau coprocesseur M9 intégré dans le nouvel iPhone.
Dans l’annonce, le comédien, les mains pleines d’un gros sandwich, demande à Siri de lire ses e-mails non lus. Siri lui répond qu’il y a un message de « Prince Oseph », une allusion évidente à l’omniprésent « prince nigérian » qui vous promet de déposer des quantités massives de liquidités dans votre compte bancaire pour vous hameçonner. Après la lecture de l’e-mail, Siri lui demande si il aimerait mettre la main sur le contrat valant « des millions de devises », ce que bien sûr il répond vouloir.
https://youtu.be/aAYw69hU2Yc
Auparavant, Bill Hader avait joué dans un sketch qui avait ouvert la WWDC en juin 2015, et figurait également dans l’une des premières publicités de l’iPhone 6s diffusée en septembre.
Cette réclame fait suite à une autre aperçu hier avec le MVP NBA 2015 Steph Curry (cf. iPhone 6s : le champion NBA Stephen Curry vante Live Photos). Des célébrités ont figuré en bonne place dans la plupart des campagnes publicitaires récentes d’Apple, dont Jamie Foxx, Serena Gomez, Kerry Washington, Mary J. Blige, Chloe Sevigny et une multitude d’icônes de la musique.
La société mise apparemment sur l’aura des stars pour plaire à un public élargi, même si les ventes stagnent actuellement, comme un rapport sur les résultats trimestriels l’a récemment dévoilé, avec des ventes record de 48 millions d’iPhone écoulés pour le quatrième trimestre fiscal de 2015 (cf. [Dossier] Apple publie d’excellents résultats au 4ème trimestre 2015, avec un chiffre d’affaires de 51,5 milliards de dollars !).
Appréciez-vous l’introduction de toutes ces stars dans les publicités d’Apple ?