Vidéo : il plonge tous les iPhone dans l’eau pour voir ce qui se passe

iphone water test e1446025635418 Vidéo : il plonge tous les iPhone dans leau pour voir ce qui se passe

Dans la vie, certains font de leur mieux pour être en mesure de se procurer un iPhone. D’autres, quant à eux, ont les moyens de tous les acheter et préfèrent chercher une manière de les détruire avec brio. C’est le cas du YouTuber Zach Straley, qui vient tout juste de rejoindre le « game » du gaspillage d’iPhone, si l’on peut dire.

Pour sa toute dernière vidéo, le jeune homme n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est fait un plaisir de noyer dix générations d’iPhone en une seule fois. On peut ainsi contempler tous les smartphones Pommés, de l’iPhone Edge à l’iPhone 6s, en parfait état de marche, soigneusement disposés sur un plateau avant d’être plongés quelques secondes dans un bac d’eau.

Bien entendu, le résultat n’est pas très surprenant. Comme on peut s’y attendre, les iPhone immergés ne fonctionnent plus. Seul l’iPhone 6 résiste à l’expérience, et mérite d’être salué pour cette prouesse. On vous laisse calculer la valeur cumulée de ces appareils.

Un message pour Zach Straley ?

Source

14 réflexions sur “Vidéo : il plonge tous les iPhone dans l’eau pour voir ce qui se passe”

    1. Le test précédent a très sûrement testé dans de l’eau distillée… donc sans effet sur l’iPhone. Mais l’équipe Appsystem ne pouvais en aucun cas prédire ça.

  1. je croyais que c’était l’iPhone 6s qui résistait à l’eau ? je me souviens d’une news où un gars l’avait d’ailleurs plongé pendant un moment dans l’eau sans souci… un coup de bol ?

    1. Tout à fait… c’est le 3G qui scintille le plus longtemps, avec 2min au compteur. Le 6, certes parmis les derniers quand même, crame tout aussi vite que les autres à la moitié voire tiers du temps.

  2. De mémoire, la vidéo qui avait été faite avec le 6s, montrait l’immersion de l iPhone à plat (le bilan était donc que l’eau ne pouvait rentré puisque l’air n’était pas sorti). Là, pour le coup, la planche remonte et se retrouve à plusieurs reprises à la verticale. On peut voir des bulles s’échappées et donc supposer que de l’eau y pénètre…

  3. Sa me fait mal pour l’iPhone premier du nom, tellement magnifique et de plus en plus rare à trouver en état de marche. Petit moment de nostalgie :p

  4. Dommage de mettre autant d’argent dans une expérience, et de foirer autant!
    Le gars il a même pas pensé déactiver le verrouillage automatique, en plus de ça la planche flotte ce qui gâche tout..
    Expérience foiré pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page