Comme il le fait régulièrement avec ses anciens produits, Apple est sur le point de considérer un tas de Macs, d’iPods et d’accessoires comme étant obsolètes, ce qui signifie que ces produits ne seront plus éligibles au service de réparation ou au support technique à travers les Apple Store ou des revendeurs agrées. Donc, si vous avez un de ces produits et qu’il a besoin d’une réparation de quelque sorte que ce soit, vous aurez jusqu’au 8 décembre pour vous en occuper.
Les Macs concernés sont les suivants :
- iMac (21,5 pouces, fin 2009)
- iMac (27 pouces, fin 2009)
- MacBook Air (mi-2009)
- Mac Pro (début 2009)
- MacBook (13 pouces, début 2008)
- MacBook Pro (15 pouces, début 2009)
Apple entame généralement ce processus pour les modèles 5-7 ans après que leur fabrication ait été interrompue et maintient une liste à jour sur son site ici. Des exceptions sont prévues uniquement pour la Californie et la Turquie, où la société est tenue de continuer à offrir un support dans certains cas, mais pour le reste tout devient obsolète et ne sera plus éligible à des réparations matérielles.
Autres produits mobiles à l’état obsolescence, l’iPod touch (1ère génération), l’Apple Cinema Display (23 pouces, DVI début 2007), la Time Capsule 802.11n (1ère génération). Et pour la première fois, une longue liste des produits Beats, dont Apple a hérité à l’occasion de son acquisition de Beats Electronics et que voici :
- iBeats
- Beatbox
- Beatbox Portable (1ère génération)
- Wireless (1ère génération)
- Diddybeats
- Heartbeats (1ère génération)
Tous les produits cités comme obsolètes ci-dessus le deviendront le 8 décembre 2015 comme le souligne la note interne ci-dessus obtenue par 9to5mac.
Possédez-vous certains de ces produits ?