Le géant du jeu vidéo Activision Blizzard, qui édite notamment le jeu World of Warcraft, vient de racheter King Digital. Spécialisée dans le jeu mobile iOS ou Android, cette firme a la main mise sur l’industrie depuis de longues années avec des franchises telles que Candy Crush Saga.
Le rachat a été effectué pour une somme gargantuesque de 5,9 milliard de dollars, autrement dit 18 dollars par action. Par conséquent, le cours en bourse de King augmente de 20%. La transaction sera toutefois concrétisée au printemps 2016.
Grâce à cette acquisition, Activision pourra enfin partir à la conquête du jeu vidéo sur mobile et Facebook. Par conséquent, son emprise s’étend désormais sur tous les supports sans exception ( PC, console, smartphone… ). Pour rappel, Candy Crush cumule 474 millions de joueurs, et représente 45% du chiffre d’affaires de King avec 1,3 milliards de dollars de bénéfice engendré en 2014.
Que pensez-vous de King et Activision ? Appréciez-vous ces éditeurs ?
Un commentaire
La série call of duty répond de moins en moins aux attentent des gamer, trop de futurisme, ça tue un jeu et ça rîme plus à rien, il faut bien racheter des parties d’une grande firme pour pourquoi pas rebondir dans quelque chose de mieux.. ;)