L’éditeur de Candy Crush est racheté par Activision pour 5,9 milliards de dollars

Par Bastien , le 3 novembre 2015 , 1 commentaire — android, Candy Crush, facebook, iOS - 1 minute de lecture

candy crush e1446541762973 Léditeur de Candy Crush est racheté par Activision pour 5,9 milliards de dollars

Le géant du jeu vidéo Activision Blizzard, qui édite notamment le jeu World of Warcraft, vient de racheter King Digital. Spécialisée dans le jeu mobile iOS ou Android, cette firme a la main mise sur l’industrie depuis de longues années avec des franchises telles que Candy Crush Saga.

Le rachat a été effectué pour une somme gargantuesque de 5,9 milliard de dollars, autrement dit 18 dollars par action. Par conséquent, le cours en bourse de King augmente de 20%. La transaction sera toutefois concrétisée au printemps 2016.

Grâce à cette acquisition, Activision pourra enfin partir à la conquête du jeu vidéo sur mobile et Facebook. Par conséquent, son emprise s’étend désormais sur tous les supports sans exception ( PC, console, smartphone… ). Pour rappel, Candy Crush cumule 474 millions de joueurs, et représente 45% du chiffre d’affaires de King avec 1,3 milliards de dollars de bénéfice engendré en 2014. 

Que pensez-vous de King et Activision ? Appréciez-vous ces éditeurs ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 3 novembre 2015 à 18 h 05 min, Lyrix a dit :


La série call of duty répond de moins en moins aux attentent des gamer, trop de futurisme, ça tue un jeu et ça rîme plus à rien, il faut bien racheter des parties d'une grande firme pour pourquoi pas rebondir dans quelque chose de mieux.. ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.