JailbreakMe est la clé du jailbreak d’iOS 9.1 et 9.2 bêta !

jailbreak iOS 9 zerodium JailbreakMe est la clé du jailbreak diOS 9.1 et 9.2 bêta !

Si vous êtes récurrent sur AppSystem, vous avez dû lire un billet annonçant l’impossibilité de jailbreaker les iPhone ou iPad sous iOS 9.1 et 9.2 bêta (cf. iOS 9.1 : la mise à jour est officielle, disponible au téléchargement et bientôt jailbreakée par TaiG). Les choses ont un peu bougé depuis puisqu’il y a peu nous vous rappelions le concours lancé par Zerodium, qui affirmait offrir 1 million de dollars (cf. [DOSSIER] : le jailbreak des iPhone, iPad & iPod touch est-il menacé de mort ?) à quiconque dénicherait des failles et réussirait un jailbreak d’iOS 9. C’est désormais chose faite puisque la firme a annoncé hier dans la soirée sur son compte twitter qu’iOS 9.1 et 9.2 bêta avaient désormais un jailbreak !

Loin d’être une application JailbreakMe est un site web, qui par le biais d’un code injecté de manière intuitive via Safari dans votre iDevice, permet le jailbreak de ce dernier. Si les dernières mises à jour  d’iOS étaient bardées de correctifs colmatant les brèches utilisées par les hacker pour déverrouiller les iDevice, il était devenu quasiment impossible d’effectuer la manœuvre. Les utilisateurs étaient du coup obligés de rester sous iOS 9.0.2 afin de maintenir leur jailbreak.

Une équipe de hacker motivés par les arguments d’un million de dollars a réussi l’impossible. Aucune information n’est donnée tant sur la méthode utilisée, ni sur l’identité des membres de ladite équipe. Tout ce que l’on sait pour le moment est qu’il s’agit d’un jailbreak du type Unthetered (cf. [DOSSIER] : le jailbreak des iPhone, iPad & iPod touch est-il menacé de mort ?) et qu’il est permanent.

zerodium JailbreakMe est la clé du jailbreak diOS 9.1 et 9.2 bêta !

Nous doutons fort du fait que Zerodium ait été impulsé par un élan philantropique, du coup même si son jailbreak – puisque désormais sa propriété – est efficace il serait vraisemblable qu’il soit proposé gratuitement.

Que pensez-vous de la lenteur affichée quant à la proposition d’un jailbreak pour iOS 9 ?

Source | Via

14 réflexions sur “JailbreakMe est la clé du jailbreak d’iOS 9.1 et 9.2 bêta !”

  1. Le tours mais vous sérieux la Avé. Votre question pourquoi flinguer des failles 9.1 alors que la 9.2 va bientôt sortir je préfère attendre et avoir un jailbreak stable plutôt qu’il sorte celui ci et puis après attendre jusqu’à l’ios 10 mdr

  2. « il serait vraisemblable qu’il soit proposé gratuitement » => Impossible, on est pas dans le meme circuit. Ce jb ne servira que pour les sociétés privée et gouvernements. Il suffit d’aller sur leur site internet pour s’en rendre compte.

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions d’abord pour votre remarque, qui est tout à fait justifiée.

      En effet, Zerodium est une entreprise privée qui travaille à la sil des entreprises privées et des agences gouvernementales.

      Cependant même s’il est également vrai que le jailbreak sur lequel il a mis la main ne se retrouvera sans doute jamais dans le domaine public, il est aussi vrai qu’il apporte tout de même une piste de réflexion aux autres hackers particuliers ou des membres d’équipes telles que PanGu et TaiG. Une piste de réflexion qui fera sans doute bouger bien des choses, et nous ne serions pas surpris qu’un jailbreak public soit livré dans les prochains jours.

      Cordialement
      @KevinEbelle

      1. @Kevin Ebelle Bonsoir.
        Non. Croyez-vous vraiment qu’ils ont fait un achat à 1 million de dollars pour aider quiconque autre qu’apple ?
        D’où croyez-vous que l’argent vient ?

        Vous rendez-vous compte qu’il s’agit ici d’une entreprise et non pas d’une association caritative ?

        Pourquoi donc proposeraient-ils 1 million de dollars pour ensuite dévoiler le code en question à d’autres développeurs qui ont du mal à générer de tel revenu depuis leur installation dans le domaine du marché alternatif de vente d’application et autres fantaisies ?

        Cordialement.

  3. Je vais rester sur les bêtas 9.2 mais je me demande si je devrais repasser en 9.1 dès qu’Apple sortira une maj de cette 9.1 qui pourrait potentiellement combler les failles ><

  4. On est combien à vouloir JB notre iDevice ? Non parce que je suis prêt à payer pour un JB stable sous iOS9. Les hackeurs se feraient vite le million voire plus !
    Dans le monde, on est bien 1 million à le vouloir de JB, 1€ c’est pas cher payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page