L’Apple Watch seule ne ferait pas bon ménage !

apple watch LApple Watch seule ne ferait pas bon ménage !

Utiliser son Apple Watch sans son iPhone est possible pour réaliser quelques tâches. Vous pouvez par exemple aller courir sans votre smartphone préféré et appairer votre montre connectée une fois de retour chez vous afin de voir la performance réalisée.

Un utilisateur nommé Graham Bower, s’est rendu compte que les mesures prises par la montre de la Pomme seraient tout simplement faussées ! Un taux d’erreur jusqu’à 45% pourrait être affiché. En revanche, si le même parcours est effectué avec l’iPhone connecté à la watch, les données seraient correctes.

Apple watch fail mesure 522x450 LApple Watch seule ne ferait pas bon ménage !

Sur ces images, nous voyons le même parcours réalisé avec deux applications différentes : Runstatic et Runkeeper. À gauche, les données sont celles reçues lorsque le sportif n’a pas pris son iPhone ;  à droite, l’inverse. Nous remarquons qu’une erreur de près de 3km est commise ! Cela influe alors sur les autres données comme les calories dépensées. 

Ces fautes montrent que malgré un prix assez élevé, l’Apple Watch n’est pas sans quelques défauts. Espérons qu’ils soient uniquement logiciels et que la firme californienne puisse les corriger au plus vite lors d’une mise à jour de watchOS.

Que pensez-vous de ces erreurs ?

Source | Via

8 réflexions sur “L’Apple Watch seule ne ferait pas bon ménage !”

  1. Quand on veut prendre des mesures professionnelles on achète un appareil professionnel sportif et non une montre! Même avec l’iPhone il t a de nombreux retours avec des valeurs faussées! Une montre c’est fait pour donner l’heure voire à donner des notifications si on veut rester dans la mode d’aujourd’hui, mais pas à faire des mesures précises. Bientôt on va s’attendre à ce qu’elle fasse détecteur de fumée ou analyseur de pression atmosphérique ?

      1. @aviator non j’ai les pieds sur terre contrairement à toi visiblement. Et je cite des utilisateurs de l’Apple watch pourtant. Et tu ne me donnes pas raison quand je dis que si tu veux des mesures précises tu achètes un appareil sportif professionnel? Bah reste dans ton monde alors et rejoins ceux qui se plaignent.

  2. Je suis toujours là pour critiquer l’Apple watch, mais pour le coup elle est prévue de fonctionner en étant connecté à l’iPhone qui lui a un gps fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page