Tim Cook clashe la Surface Pro de Microsoft à Dublin

tim cook sante e1447144164406 Tim Cook clashe la Surface Pro de Microsoft à Dublin

Hier après-midi, Tim Cook était à Dublin, où il a annoncé la création de nombreux emplois sur le territoire irlandais (cf. Apple va créer 1.000 emplois en Irlande) principalement dans son usine située à Cork. Durant sa visite, le patron d’Apple a également répondu à plusieurs questions, dont une, qui concernait une tablette concurrente la Surface Pro, de Microsoft.

Tim Cook « dézingue » la Surface de Microsoft

L’actuel Directeru-Général d’Apple a échangé quelques mots tranchants avec la presse locale mais surtout les employés irlandais présents lors de son coin presse. Il en a profité pour mitrailler la tablette concurrente de son iPad Pro lancé hier. Malgré le fait qu’il prétende que la Pomme entretienne de bonnes relations avec Microsoft, son concurrent de toujours, il a décrit la nouvelle tablette Windows comme une « illusion ». Voici les termes exactement prononcés :

« C’est un produit qui essaye d’en faire trop. Il se veut être une tablette et un ordinateur portable et il réussit réellement à n’être aucun des deux. C’est une sorte d’illusion »

C’est assez rare de voir Cook parler d’un produit concurrent. C’est d’ailleurs souvent l’inverse qui se passe, avec par exemple, Samsung qui fait des publicités critiquant les produits de la Pomme. Pour rappel, l’iPad Pro est disponible depuis hier sur l’Apple Store en ligne (cf. L’iPad Pro est disponible sur l’Apple Store en ligne !).

Pensez-vous que ses mots soient justifiés ? Ou Tim Cook commence à avoir peur de ses rivaux ?

11 réflexions sur “Tim Cook clashe la Surface Pro de Microsoft à Dublin”

  1. Ha ca y est Samsung déteint sur Apple… Remarque on peut pas reprocher à Apple d’avoir voulu « trop en faire » avec l’iPad pro…
    Surtout que eux aussi vantent l’iPad pro comme pouvant remplacer un ordinateur, ça n’a pas de sens pour le coup.

    1. Ton commentaire est hilarant de vérité :D
      Le coup de « on peut pas reprocher à Apple d’avoir voulu “trop en faire” avec l’iPad pro » m’a fait exploser de rire :D

  2. Hahahaha, c’est fou la mauvaise foi de Cook :D

    Nan mais serieusement, s’il se rends compte que l’iPad Pro est une très mauvaise rivale (on peut même pas parler de copie tellement c’est mauvais) de la SP. Si tout le monde clashe son iPad Pro parce qu’Apple n’a pas su faire un produit intéressant, la moindre des choses c’est d’être modeste et assumer ses erreurs :D

  3. On lui a juste demandé son avis il répond, de plus pour moi leur but n’est pas de faire de l’iPad Pro un ordinateur portable, sinon il ne s’appellerait tout simplement pas iPad.
    Ils ont juste dit que l’A9X était plus puissante que 80% des pc qui se sont vendu.
    De plus comparé les prix et les performances l’iPad Pro est au dessus, ce n’est pas une erreur pour moi c’est simplement pas destiné à vous, c’est comme le nouveau macbook, ces produits ont leur marché, et pour certaines familles l’iPad Pro pourra effectivement je pense servir comme  » ordinateur  » principale de la maison.

    1. @Fibreadri
      Je rejoins ton avis.
      Bien que pour moi, un tel iPad m’est inutile, au moins il garde sa caractéristique de « tablette » et je pense qu’il servira plus que correctement les personnes qui en auront l’utilité.
      Il y a beaucoup trop de comparaisons avec cette surface qui, je trouve, avec un système d’exploitation digne d’un PC, ne tiens plus vraiment dans la catégorie tablette à proprement parler.
      Il y a trop d’analyses à mon goût, entre ces deux produits qui ne sont plus vraiment comparables selon moi.

      1. @Thibaut Lang
        Voila je suis d’accord avec toi, l’iPad Pro m’est inutile à moi aussi pourtant je sais que c’est un bon produit mais ce n’est pas ce que j’irai acheter. Je suis totalement d’accord ces deux produits ne sont plus vraiment comparable

      2. @Thibaut Lang oui c’est vrai que ces 2 appareils ne sont pas du même genre. L’iPad Pro est une grande tablette haut de gamme, la SP est un « hybride » tablette/PC portable.
        Quand à l’OS sur la SP (Windows), il peut être utilisé aussi bien en « mode tablette » qu’en « mode bureau ».
        En fait, je trouve iOS trop limitant sur un iPad aussi grand/puissant, bien qu’il m’aille très bien sur mon iPhone.
        Si il y’a de la comparaison cette fois ci c’est que la News porte dessus…
        Peut être que les gens en attendaient trop de cet iPad qui est en fait le remplaçant du Air2.
        Mais du coup ça fais quand même cher la tablette je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page