Juste quelques heures après le lancement de la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad Pro, le fabricant suisse Logitech livre son premier accessoire, le Create. Il s’agit d’une housse clavier rétroéclairée qui viendra remplacer le Smart Keyboard jugé comme peu optimisé pour une utilisation optimale par certaines confrères (cf. iPad Pro : premières impressions sur la tablette XXL) ainsi que le Smart Cover.
D’entrée de jeu, le Create est très massif et pèse plus loud que l’iPad Pro lui-même. On y retrouve donc un clavier monobloc (ah la triche ! d’aluminium) de 2 cm d’épaisseur et 725 grammes soit 12 g de plus que l’iPad Pro.
Le clavier se connecte à la tablette non pas en usant du Bluetooth, mais tout simplement grâce au Smart Connector qui est situé sur la coque en aluminium dont est fait le châssis. Deux versions seront donc disponibles à l’achat, une QWERTY et la seconde AZERTY. Commercialisées toutes deux au même tarif : 159,95 €. Vous pourrez en acheter un parmi les trois coloris proposés : noir, bleu ou rouge.
Que pensez-vous du Logitech Create ?
Un commentaire
2 cm mouahahahahah et c’est plus optimisé!